Faerun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide à la compréhension du système de quête

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamilia

Kamilia


Messages : 360
Date d'inscription : 21/02/2013

Aide à la compréhension du système de quête Empty
MessageSujet: Aide à la compréhension du système de quête   Aide à la compréhension du système de quête I_icon_minitimeMar 17 Déc - 2:07

Pour les nouveaux (et les anciens qui veulent des DC) votre fiche de présentation maintenant va être très importante si vous voulez participer aux quêtes.  L'armure que vous portez, les accessoires qui vous aident, vos armes et vos pouvoirs seront tous pris en considération.

Vous commencez tous au niveau 1.

Après chaque niveau atteint, vous allez pouvoir placer 4 points où vous voulez (ça sera expliqué plus bas)

Vous avez tous vu dans votre fiche de quête vos points de vie (lorsque vous avez des dégâts cela diminue), de mana (votre énergie prise par la magie) et d'expérience (suite aux combats et/ou action faite). Vous ne pourrez pas modifier votre fiche, seulement l'administration peut le faire.

Nous sommes au tout début il est normal pour vous que cela peut sembler complexe. Soyez sans crainte, c'est très simple et vous allez le constater soit en le faisant vous même ou en lisant une quête d'un autre membre.

Voici la fiche niveau 1 standard

Points de vie: 200
Mana: 150
Armure: 10
Résistance Magique: 16
Touché: +1
Dégâts: +1
Dodge: 5%
Suppression de la magie: 5%

À quoi ça sert tout ça?

Les points de vie indique votre capacité à vous battre. Vous tombez à 0 et vous êtes sorti de la quête (sans mourir bien sûr) Il va y avoir des combats dans les quêtes et même le maître de quête va avoir recours aux dés. Il n'y aura aucun parti pris, ni de préférence pour des joueurs.

Les points de mana sert à montrer votre niveau d'énergie pour lancer un sort. Lorsque cela tombe à 0 vous ne pouvez plus utiliser votre magie pendant le combat.

Les points de vie et les points de mana se régénèrent après les combats

L'Armure est importante, c'est ce qui fait en sorte que vous recevez un coup ou non.

Voici sur quoi je me base lorsque j'ai un PNJ qui veut vous attaquer:

Armure de cuir: Ajoute 2 d'armure mais réduit le dodge de 1% et la résistance magique de 1
Armure de maille: Ajoute 4 d'armure mais réduit le dodge de 2% et la résistance magique de 2
Armure de métal: Ajoute 6 d'armure mais réduit le dodge de 3% et la résistance magique de 4
Bouclier: Ajoute 2 d'armure, remplace le dodge par block et la résistance magique est  
                               réduite de 2  

Comment je fais pour savoir si je touche votre perso? Je fais un lancé du dé 20. Tout dépendant de votre armure, si j'ai un chiffre égal ou inférieur, mon PNJ rate son attaque.

Mes PNJ ont aussi une armure, c'est pourquoi le maitre des quêtes demande un lancé de dé 20 si vous voulez attaquer, pour être sûr si vous réussissez votre coup.

Résistance Magique c'est le même principe que l'armure, mais pour les lancés de sorts.

Touché: Ajoute un pluss (dans ce cas là c'est +1) au dé 20 que vous avez lancé.

Ex:

Kamilia veut attaquer un orc. Kamilia lance un dé 20 et cela tombe sur un 15. Avec son bonus de toucher de niveau 1, elle ajoute un 1 pour un total de 16.

L'armure de l'orc est de 13 (c'est déterminé par celui ou celle qui créé la quête). Kamilia touche et son jet de dégât sera prit en considération.


Alors lorsque le Maître des Quêtes demande de faire un lancé de dé 20 si vous attaquez, c'est pour vérifier si votre attaque dites dans votre rp touche sa cible ou pas.

Pour les dégâts, voici ce que cela donne:

Armes à une main: 1d8 dégats + bonus aux dégats et touchés (-2 au toucher si deux armes)
Armes à deux mains: 1d12 dégats + 2x du bonus aux dégâts et aux touchés


1d8 dégats+ bonus dégats et touchés pour les pouvoirs mineurs. Coute 20 points de mana
Pouvoirs: 2d8 dégats+ bonus dégats et touchés pour pouvoirs moyens. Coute 35 points de mana
3d8 dégats+ double de dégats et touchés pour pouvoirs parfaits. Coûte 60 points de mana.

Si vous avez deux armes, alors c'est 2 jets de dés 8.


Lorsque vous allez monter de niveau, vous allez décider où vous mettez vos 4 points alloués.

Cela donne:

PV: +25
Mana: +25
Armure: +1
Résistance Magique: +1
Toucher: +1 (soit physique, soit magique)
Dégâts: +1 (soit physique, soit magique)
Dodge/block: Lorsqu'une attaque physique vous touche, donne 0,5% de chance d'éviter l'attaque afin de ne pas subir de dégâts. (pour un maximum possible de 50%)
Suppression de la magie: Lorsqu'une attaque magique vous touche, ajoute 0,5% de chance de résister le sort afin de ne pas subir ses effets. (pour un maximum possible de 50%)

Vous devez choisir 4 endroits ou vous pouvez mettre vos 4 points au même endroit ou 2 dans un et 2 dans l'autre. À ce moment là, vous m'envoyer le tout par mp pour que j'arrange vos fiches.



Revenir en haut Aller en bas
Kamilia

Kamilia


Messages : 360
Date d'inscription : 21/02/2013

Aide à la compréhension du système de quête Empty
MessageSujet: Re: Aide à la compréhension du système de quête   Aide à la compréhension du système de quête I_icon_minitimeMer 18 Déc - 1:07

Si vous avez des questions, c'est ici que vous me les posez. Il me fera plaisir de vous répondre rapidement (ou Vrathak le fera)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la compréhension du système de quête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quête ou ne pas quête? Là est la question!
» Quête 1
» Quête 3
» quête
» Ëraendil, Aventurier en quête de son ancienne Reine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Hors-jeux :: Sujets (RP) terminés :: Archives-
Sauter vers: