Faerun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Entrainement matinal, bienvenu à tous

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elsa

Elsa


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 25
Localisation : Émeraude

Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal, bienvenu à tous   Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 2:51


    ** Oui! Vivement que nous soyons attribués à des Chevaliers! répéta la jeune fille par la même voie. Les chevaux? J’adore les chevaux! **

    Elsa prit ses affaires avec elle et se dirigea vers les écuries un peu plus loin. Elle enjoignit Jondanlar de la suivre alors qu’elle prenait les devant. Une fois dans les écuries elle le conduisit dans une petite pièce bondée d’équipement en tout genre. Il y avait les selles, les licols, les tapis, les brosses, les pelles, les ballais et bien d’autres choses encore qui s’accrochaient aux murs, économisant le plus de place possible. La jeune fille y déposa ses armes, les mettant dans un petit coin, comme si c’était véritablement leurs places.

    -Comme tu as pu le voir c’est ici que se range l’équipement des chevaux et le nécessaire pour leur entretient. Si tu ne veux pas être encombré par tes armes laisse-les avec les miennes, il n’y a personne qui viendra les toucher ici. Les palefreniers sont très respectueux de leurs affaires et de celles des autres. Tu viens, on va aller voire les chevaux!

    Alors qu’elle sortait de la petite pièce semblable à un grand box elle croisa un homme de grande taille qui la salua. Elle le salua en retour et le laissa passé pour ne pas gêner son travail. Grand et costaud, il n’avait rien à voir avec la petite fille aux longs cheveux blancs. Il jeta un petit coup d’œil à l’écuyer qui accompagnait Elsa tout en prenant un bac plein de différentes brosses et d’outils de toilettage.

    -Alors morveuse tu vas montrer à ton ami comment ça marche par ici? Et tu sais, je pourrais vous permettre de m’aider à nettoyer Joly, la jument noire qui attend dans sa stalle qu’on lui rende une petite visite. Et si vous faites ça bien, pourquoi vous ne monteriez pas un peu sur son dos pendant qu’elle fera ses tours de longes?

    Il envoya un clin d’œil à la jeune fille. Cette dernière croisa les mains et les doigts tout en se penchant en travers de l’embrasure pour jeter un coup d’œil à son compagnon observant sa réaction. Plusieurs fois déjà elle avait aidé Klimmek afin de monter sur le dos d’un cheval qu’il faisait tourner en rond avec une longe pour lui dégourdir les jambes.

    -Es-tu déjà monté à cheval Jonda? demanda-t-elle en se mordillant les lèvres afin d’avoir une réponse avant que son flot de paroles continuel reprenne le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jondanlar

Jondanlar


Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28

Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal, bienvenu à tous   Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 16:44

Jondanlar était content de prendre une petite pose avec sa nouvelle amie. Cela fessait maintenant une ou deux heures qu'ils étaient ensemble, et il s'étonna lui même. Jamais il avait réussi à tenir plus de une demi heure avec les personnes sauf en cour et avec Mijacan. Ah Mija ... Il pouvait passer toute la journée avec lui sans jamais être de mauvaise humeur contrairement avec les autres. Tous en marchant, il se rappela des moment passer avec Mija. Leur joie lors-ce-que l'autre réussissait quelque chose. Leur peines quand ils étaient tourmenté. Leur complicité en tout temps.... Des larmes coulaient mais il ne le vit même pas. Il suivit Elsa de près. Ses yeux vert tendre, signe de bonne humeur, était passait à un vert presque blanc-vert.
Quand ils pénétrèrent dans la sellerie, il reprit un air heureux mais ses yeux ne changèrent pas de couleurs pour autant.


   -Comme tu as pu le voir c’est ici que se range l’équipement des chevaux et le nécessaire pour leur entretient. Si tu ne veux pas être encombré par tes armes laisse-les avec les miennes, il n’y a personne qui viendra les toucher ici. Les palefreniers sont très respectueux de leurs affaires et de celles des autres. Tu viens, on va aller voire les chevaux!

Il essaya de lui sourire mais il réussi qu'à faire une grimace.

-Oui je vais les poser avec les tiennes.

Lorsqu'il sortirent, ils croisèrent un homme que Elsa avait l'air de connaitre car ils ce saluèrent et il dit à la jeune fille :

 -Alors morveuse tu vas montrer à ton ami comment ça marche par ici? Et tu sais, je pourrais vous permettre de m’aider à nettoyer Joly, la jument noire qui attend dans sa stalle qu’on lui rende une petite visite. Et si vous faites ça bien, pourquoi vous ne monteriez pas un peu sur son dos pendant qu’elle fera ses tours de longes?


"Morveuse ? Agréable comme surnom" pensa-t-il.

Il fut étonné de la proposition de l'homme. "Monté sur la jument ?" Il se rappela la mésaventure qu'il avait eu avec Makyloper, l'étalon de son père alors que petit, il était monté sur son dos et il avait fini à trois mètres de sa monture.


   -Es-tu déjà monté à cheval Jonda?


Il sursauta avant de répondre:

-Malheureusement oui... Je suis tomber du cheval de mon père quand j'avais trois ans. Mais... Si tu es là je veux bien re-essayer... Pour te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2013

Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal, bienvenu à tous   Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:58

La journée était pourtant bien entamée pour une entrainement matinal n'est-ce pas? Pourtant je me suis réveillé très tôt cette journée la, peut-être le stress d'avoir un futur gamin dans ses pattes en guise d'écuyer me rendait-il nostalgique et un peu trop même. Après tout, mon maitre était mort seulement quelque semaine après mon adoubement, étrangement sa ma seulement fait un peu de peine.... J'étais jeune sans doute.

Je me suis rapidement levé et au lieu de prendre l'armure des chevaliers d'émeraude j'opta pour quelque chose de plus discret, une tunique et des bottes noires recouverte d'une armure de cuir aussi noir. Les gens du château avait l'habitude de me voir ce promené ainsi, je ne suis pas le chevalier noir pour rien, mes pouvoirs sont aussi sombres que l'armure que je porte.

Je mis mon épée noire a tête de dragon dans mon fourreau et je me dirigas vers les cuisines pour manger car j'avait un peu faim après tout. j'ai rapidement mangé et ensuite je me suis dirigé vers la cours du château ou j'ai entendu des coups d'épée, deux jeunes écuyers s'entrainait. Un petit entrainement ne me ferais pas de mal après tout... Je m'approchai d'eu d'un pas rapide mes longs cheveux noirs volais au vent.

Ou sont-il...

Je les reperas ainsément grace à mes pouvoirs et je me dirigua lentement vers les écuries. lorsque j'entra je vie tout les chevaux lever la tête et hennire, bon me voila reperer. Je me dirigua d'un pas rapide vers la stelle ou il était et dit d'un donc mi-rigoleur mi-reproche.

Vous faite quoi ici dit donc.

Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 25
Localisation : Émeraude

Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal, bienvenu à tous   Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 1:55

    -Trois ans! Mais tu étais bien trop jeune pour faire de l’équitation tout seul! Impossible que tu tiennes en selle avec d’aussi petites jambes. Le seul moyen de ne pas tomber avec le balancement du cheval aurait été de te tenir au pommeau mais dans ce cas, la moindre petite secousse t’aurait fait tomber. Et je ne t’imagine même pas au trot à rebondir de plus en plus en arrière jusqu’à dépasser la queue! Le meilleur moyen est de d’abord monter sur un poney ou un âne docile. Si tu n’en avais pas à l’époque, ton père aurait dû monter sur le cheval avec toi et te tenir, auquel cas tu ne serais tombé que si lui aussi était tombé!

    -Si vous voulez toujours monter à cheval, je serai un peu plus loin à m’occuper de Joly, dit le costaud palefrenier en passant devant les deux jeunes adolescents avant de quitter la remise, évitant de peu Elsa qui prenait toujours la moitié du cadre de porte.

    Elsa bougea d’un pas au dernier moment afin de libérer le passage et en fit un autre pour laisser la voie complètement libre si un autre palefrenier se décidait à entrer. Après tout, c’était leur lieu de travail et elle ne faisait que gêner les choses.

   -À tout à l’heur Klimmek! Jonda ce n’est pas parce que tu es tombé dans ta jeunesse que tu ne dois plus monter. Comment feras-tu pour devenir un chevalier sans monture? Tu dois aussi te dire que ce n’était qu’une mauvaise expérience, cela n’empêche pas de…

    La jeune fille continuait son monologue habituel quand elle aperçut les yeux pâles et tristes du garçon. Des larmes récentes imbibaient encore ses joues. La jeune fille eu un mouvement de recul. Elle ne s’attendait surement pas à ce genre de réaction de la part du jeune homme et encore moins dans un moment aussi inapproprié pour des larmes.

  *Depuis quand pleur-t-il? Et pourquoi? se demanda la jeune fille en inclina légèrement la tête sur le côté en signe d’interrogation. Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal? Je dis toujours tout ce que je pense sans réfléchir, peut-être est-ce que je l’ai blessé? Ou peut-être que je lui ai rappelé un événement triste avec son père et son cheval? Hummmm! Je ne sais pas pourquoi il pleure et je ne sais pas quoi faire! Si je continue à rester plantée la sans rien faire il va me trouver bizarre! Je ne parle même plus! Ça c’est bizarre de ne pas me voire parler… Oh! Pourquoi il est dans cet état! Je ne veux pas le sondé, c’est très impoli de faire cela sans préliminaire avec un ami de ce matin seulement! Si tu entends mes pensées Jonda aide moi à comprendre!*

    Au fur et à mesure que les paroles sans son de la fille se déversaient en elle, elle luttait pour ne pas ouvrir la bouche et dire tous cela à haute voix à son compagnon, risquant plus d’empirer la situation que de réellement faire avancer les choses et régler le problème. Elle savait qu’il y avait quand même une petite chance qu’il lise dans son esprit sans qu’elle ne s’en rende compte. Sans cela, il suffisait juste de regarder son visage afin de comprendre l’évolution de ses sentiments. Le visage écarlate d’Elsa qui fixait toujours les yeux en pleur du jeune garçon s’angoissait de seconde en seconde affichant toujours une mine interrogative.

    -Bonjour Chevalier, dit un homme, qu’elle n’avait même pas vu entrer, lorsqu’il sortit, ramenant Elsa à la réalité.

   Elle se retourna juste à temps pour apercevoir le Chevalier en question entrer dans la petite pièce de rangement. Tout de noir vêtu, il ne semblait pas à l’image qu’elle se faisait des Chevaliers verts d’Émeraude. Pour éviter la confusion qui s’était produite un peu plus tôt avec le Chevalier Markor, Elsa fit une révérence comme un écuyer se devait de le faire face à un homme de son rang. Elle n’était pas encore un écuyer, mais c’était en raison des récents événements qui avaient tout chamboulés, et la petite sentait que le jour de son attribution arriverait sous peu.

    **Jonda, s’èche tes larmes et agis en digne écuyer, lui intima silencieusement la jeune fille.**

    *J’en suis sûre maintenant! Il y a beaucoup trop de Chevalier dans les parages pour que notre attribution ne se fasse pas bientôt!*


    Malgré sa réjouissance, la jeune fille ne put s’empêcher de penser qu’il n’aurait jamais dû arriver à un moment si inopportun. Elle qui n’avait plus de mots et Jondanlar qui pleurait pour aucune raison apparente. Elsa pria silencieusement que le garçon se soit rétablit avant que le Chevalier en noir ne l’aperçoive. Elle attendit que l’homme parle en premier avant de lui répondre.

    -Vous faites quoi ici dit donc?

    -Nous sommes seulement venus voir les chevaux après notre petit entrainement entre écuyer Chevalier, répondit-elle immédiatement en se relevant sentant qu’il n’était plus nécessaire de faire la révérence puisqu’il venait de leur adresser la parole. Je suis désolée Chevalier, mais je n’ai aucun nom à vous donner, je ne crois pas vous avoir déjà vu dans le Château.
Revenir en haut Aller en bas
Jondanlar

Jondanlar


Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28

Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal, bienvenu à tous   Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:19

-Trois ans! Mais tu étais bien trop jeune pour faire de l’équitation tout seul! Impossible que tu tiennes en selle avec d’aussi petites jambes. Le seul moyen de ne pas tomber avec le balancement du cheval aurait été de te tenir au pommeau mais dans ce cas, la moindre petite secousse t’aurait fait tomber. Et je ne t’imagine même pas au trot à rebondir de plus en plus en arrière jusqu’à dépasser la queue! Le meilleur moyen est de d’abord monter sur un poney ou un âne docile. Si tu n’en avais pas à l’époque, ton père aurait dû monter sur le cheval avec toi et te tenir, auquel cas tu ne serais tombé que si lui aussi était tombé!

-Oui je sais ! La selle ? Ma mère l'avait cacher. Car justement elle voulais pas que je monte ! Mais moi je voulais faire comme Kira son cheval dans les temps ancien... Je suis pas allez au trot que le cheval ma fait apprendre l'art de voler comme un oiseau. Mon père... Mon père était mort avant ma naissance ... Il fallait que quelqu'un s'occupe de Maky.  Et j'étais le seul. Ma mère voulait le tuer. Mais moi je l'est cacher et le le montais, le brossais, le nourrissais et le guérissais.

 -Si vous voulez toujours monter à cheval, je serai un peu plus loin à m’occuper de Joly,
dit le palefrenier.

Jondanlar se décala pour laisser place à Elsa pour ne pas l’empêcher de se décalé.

  -À tout à l’heur Klimmek! Jonda ce n’est pas parce que tu es tombé dans ta jeunesse que tu ne dois plus monter. Comment feras-tu pour devenir un chevalier sans monture? Tu dois aussi te dire que ce n’était qu’une mauvaise expérience, cela n’empêche pas de…   -À tout à l’heur Klimmek! Jonda ce n’est pas parce que tu es tombé dans ta jeunesse que tu ne dois plus monter. Comment feras-tu pour devenir un chevalier sans monture? Tu dois aussi te dire que ce n’était qu’une mauvaise expérience, cela n’empêche pas de…

Le mouvement de peur de la jeune fille lui fit comprendre, qu'elle avait vu qu'il pleurais. Il la regardais sans rien dire mais voyant qu'elle disais rien, ce qui était plus que rare dans son cas qui était du genre pipelette, il discida de faire se que jamais il aurai osez si c'était pas elle: il écouta ses pensée.

Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal? Je dis toujours tout ce que je pense sans réfléchir, peut-être est-ce que je l’ai blessé? Ou peut-être que je lui ai rappelé un événement triste avec son père et son cheval? Hummmm! Je ne sais pas pourquoi il pleure et je ne sais pas quoi faire! Si je continue à rester plantée la sans rien faire il va me trouver bizarre! Je ne parle même plus! Ça c’est bizarre de ne pas me voire parler… Oh! Pourquoi il est dans cet état! Je ne veux pas le sondé, c’est très impoli de faire cela sans préliminaire avec un ami de ce matin seulement! Si tu entends mes pensées Jonda aide moi à comprendre!*

Il continua à regarder sa jeune amie et passa une mains sur ses yeux bouffi de larmes.

-Elsa ? Tu n'y es pour rien ! C'est juste un souvenir qui à surgit quand j'ai compris le temps que j'ai passer avec toi sans t'envoyer cuire un œuf... Avant le seul avec qui je resté toujours avec lui à disparue lors de l’explosion qui à ouvert les portail. Sa disparition ma fait un choc.

-Bonjour Chevalier, dit un nouvel homme.


   **Jonda, s’èche tes larmes et agis en digne écuyer, lui intima silencieusement la jeune fille.**

**Oui Elsa! Lui répondit-il de la même façon.**

Il se reprit se releva et regarda le chevalier. Voyant Elsa faire la révérence il fit de même.

   -Vous faites quoi ici dit donc?

   -Nous sommes seulement venus voir les chevaux après notre petit entrainement entre écuyer Chevalier, Je suis désolée Chevalier, mais je n’ai aucun nom à vous donner, je ne crois pas vous avoir déjà vu dans le Château.

Il se releva. Lui le reconnaissais contrairement à la jeune écuyère.

Sire Shadow... C'est vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 24
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 25
Localisation : Émeraude

Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal, bienvenu à tous   Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 4:14

HJ : Court message pour se remettre dans l’ambiance, Shadow est invisible.

    -Allez, pas la peine d’en faire un drame Jonda! Pour l’instant, que dirais-tu d’aider Kilmmek à brosser Joly? Si tu ne veux pas monter en selle tu n’y monteras pas! Pas besoin de te forcer! Vas-y à ton rythme, mais prend cette chance d’apprendre une base d’équitation avant de prendre la route avec un Chevalier!

    Elsa croisa ses annuaires et ses index tout en levant les mains vers le jeune garçon.

    -Tiens! Tu n’as qu’à croiser les doigts de cette façon pour éloigner le malheur, dit-elle avec un clin d’œil. C’est mon père qui m’a dit de le faire aussi souvent que j’en ai de besoin. En tout cas, moi j’y vais!

    Sur ce, elle se tourna précipitamment et s’engouffra dans le cadre de porte tel une tornade. Ses longs cheveux blancs argentés tournoyèrent tout autour d’elle afin de créer cette illusion. Débordant de vie comme à l’habitude.

    -Et Jonda? Merci de ne pas m’avoir envoyé cuire un œuf, lui lança-t-elle comme pour le narguer alors qu’elle courrait rejoindre Klimmek et Joly dans l’allée.
Revenir en haut Aller en bas
Jondanlar

Jondanlar


Messages : 59
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 28

Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal, bienvenu à tous   Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct - 13:03

-Allez, pas la peine d’en faire un drame Jonda! Pour l’instant, que dirais-tu d’aider Kilmmek à brosser Joly? Si tu ne veux pas monter en selle tu n’y monteras pas! Pas besoin de te forcer! Vas-y à ton rythme, mais prend cette chance d’apprendre une base d’équitation avant de prendre la route avec un Chevalier!

-Tu me demande de m 'occupé d'un cheval ? C'est comme si tu me donnais la chance de me revoir avec Makyloper! Je veux réapprendre à pas avoir peur des chevaux ! Je suis tombé une fois c'est vrais mais je ne peux pas resté sur cette mauvaise expérience.

Est-ce la présence du chevalier pendant son triste moment qui avait redonnait la confiance au jeune écuyer ou bien la jeune fille avec qui il voulais resté ?

-Tiens! Tu n’as qu’à croiser les doigts de cette façon pour éloigner le malheur, C’est mon père qui m’a dit de le faire aussi souvent que j’en ai de besoin. En tout cas, moi j’y vais!

Il croisa ses doigts comme elle le lui montré et sourit. Les cheveux blanc de sa jeune soeur le secoua et il la regarda rentré dans le box.

-elsa ! Attend-moi ! Je viens aussi!

La jument plus de suite au garçon. Ses yeux se remplirent d'étoiles et il s'approcha de sa tête:

-Tu es magnifique ! Tu porte bien ton nom ! Moi c'est Jondanlar. J'aime les chevaux mais j'ai eu une mauvaise expérience avec le mien. Tu sera gentille avec moi hien ?

Et il continua son dialogue avec Joly, oubliant petit à petit Elsa. Puis il se retourna et sourit de toutes ses dents :

-MERCI elsa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement matinal, bienvenu à tous   Entrainement matinal, bienvenu à tous - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement matinal, bienvenu à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La famille avant tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Hors-jeux :: Sujets (RP) terminés-
Sauter vers: