Voici le message sur le métagaming qu'il y avait sur Faerun v1
Bon
Je crois que ce message s'impose.
Tout cela ne fait aucun sens.
Vous connaissez le metagaming les amis? L'art de prévoir des rp par la cb ou par mp? Non, vous ne connaissez pas? Mais, là, vous le savez.
C'est assez. Ça devient bordélique et ça n'a plus de sens!
La beauté du rp est que l'on construit une histoire. Oui, une fois de temps en temps, il peut arriver que l'on discute avec quelqu'un hors forum pour une histoire future. MAIS FAUT QUE ÇA AILLE UN SENS!
Vous prêtez allégeance à un groupe. Ce n'est pas parce que quelqu'un sur la cb vous dit: viens suis moi, ça va être génial, que ça va l'être! Un personnage au caractère doux ne peut pas, à moins d'avoir de maudite bonnes raisons, suivre un personnage cruel et mesquin!
Mais où est-le RP ici !??! Où est l'histoire qui se construit lentement avec du temps et du travail ? Où est la beauté des surprises dans tout ça? Où s'en va l'imaginaire et la joie de lire ou faire de bons et beaux posts?
Donc, c'est dommage pour ceux qui ont décidé plein de chose Hors forum, mais je vous demande de cesser tout cela. S'il faut que l'on vous demande de nous écrire quand vous avez une idée de ce genre, on va le faire, voir l'imposer et décider nous même si ça la vraiment du sens...
Mais je ne veux pas arriver là. Je veux que vous utilisiez votre logique les enfants. Arrêtez immédiatement le métagaming sur la cb. Je ne veux pas sévir, je ne veux pas faire la méchante, je ne veux pas jouer à la police et brimer ceux qui ONT de bonnes idées.
Ne me poussez pas à bout. Je ne veux pas que nous contrôlions toutes vos idées.
Merci de votre compréhension,
tous commentaires sur cet écrit peuvent venir dans ma boite de réception, ça va me faire plaisir de vous répondre et de vous lire, même si c'est pour chialer ^^
edit: Vous faites votre fiche en choisissant votre camps. Ne le changez pas après trois rp avec des gens vers un autre parce que quelqu'un vous a parlé sur la cb...
Kamilia