Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sumyna, lumière céleste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sumyna

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 23

MessageSujet: Sumyna, lumière céleste   Sam 2 Mar - 1:33

* Prénom et nom : Sumyna des Cieux
* Âge : Inconnu. Mais très vieux.
* Sexe : Féminin
* Race : Dieu
* Rang : Déesse suprême
Alignement : Bon

Particularité :
Elle porte un sablier à son cou, miniature. Signe du temps qui s'écoule mais elle ne le contrôle pas. C'est simplement un symbole pour le temps qui poursuit son court normal. Elle peut ainsi savoir s'il fait nuit ou jour dans le monde des mortels sans avoir à faire à la flaque magique qui permet de regarder le monde d'Enkidiev.
Sinon cela peut lui arriver d'avoir des fleurs dans ses cheveux. Ca dépend de ses goûts du moments.

* Équipement : Sumyna pourrait posséder toutes les armes qu'elle voudrait puisqu'elle arrive à matérialiser ses choses grâce à la magie. Mais n'aimant pas ce battre, n'en voyant pas l'utilité, la Déesse suprême n'utilise que la magie comme arme.
* Capacités : Oui bon ca paraît beaucoup mais j'avais demandé pour ce qui est de ceux-ci ^^
Sumyna possède les pouvoirs de base des chevaliers qui se qualifient de :
Télépathie
Lévitation
Guérison
Rayons incendiaires
Sonder lieux et personnes.


Les pouvoirs des dieux qui lui sont confiés sont :


Téléportation (matérialisation dématérialisation de sa personne)
Matérialisation des objets.


En tant que déesse suprême, le pouvoir de retirer ou de donner des pouvoirs à quelqu'un lui sont confiés. Tout comme les faits de pouvoir donner la mortalité à un immortel (comme ce fut le cas pour Dylan et Abnar dans les livres). Malheureusement, elle ne peut pas vraiment faire cela sans prendre en considération l'avis des autres dieux pour avoir une majorité.


Le pouvoir que cette déesse possède de très fort est l'élément de l'air. Elle le contrôle très bien et le maîtrise. Bien sûr, vue qu'elle le maîtrise aussi bien, cela lui demande beaucoup moins d'énergie que quelqu'un qui l'utilise à une puissance moyenne. Comme tous les dieux, elle peut prendre forme humaine et aller parmi eux. Mais il est très rare qu'elle révèle son identité de déesse chez quelqu'un à moins que celle-ci ne soit une personne clef dans l'histoire de tout ce monde.
* Maitrise des pouvoirs : Elle maîtrise peu :
Lévitation
Rayons incendiaires
Sonder les lieux

Elle maîtrise moyennement :

Sonder les personnes
Télépathie


Elle maîtrise bien :

Guérison
Téléportation
Matérialisation


Elle maîtrise très fort son pouvoir élémetaire:
Comme les autres dieux qui devaient être d'un élément particulier. Elle était destinée à devenir la déesse de l'air. Celle qui pourrait faire tourner des ouragans, des tornades, des coups de vent dévastateurs. Mais ce n'était pas toute l'utilité de ce pouvoir élémentaire. (Température à différent degrés, oxygénisation, etc)


* Caractère :
Sumyna est une déesse impartiale, amenée à avoir de belles qualités telles que la gentillesse, l’amabilité, la sagesse, la patience, l'amour, l'amitié, la joie. Elle peut aussi avoir des peines, de la colère et de la haine. Toujours affectueuse et attentionnée, cette déesse se préoccupe facilement lorsque quelqu'un a un problème et pose des questions. Discrète, elle essaie du moins d'être le moins directe pour éviter de blesser quelqu'un dans ses problèmes personnels. Ce n'est pas toujours facile mais elle peut toujours essayer du mieux qu'elle peut. Personne n'est parfait et surtout pas un dieu. Encore moins le dieu suprême. Malgré ses qualités, elle peut avoir des défauts. Comme tout le monde. Fervente, elle sait se montrer enthousiaste lorsque la situation l'exige mais malgré son grand âge qui dépasse un millénaire, elle est d'une vivacité hors norme. Une joie de vivre hante et hantera à jamais son cœur. Jamais elle ne verrait autrement la vie que d'une belle façon. Malgré tous les intempéries. Elle pourrait se sentir déprimée et dépassée mais jamais au grand jamais elle n'abandonnerait. Sumyna est une des femmes les plus fidèles de ce monde. Jamais elle n'oserait trahir un ami. Elle garde les secrets pour elle. Loyale, lorsqu'elle donne sa parole elle ne fait jamais le contraire. Même si cela pourrait mettre en colère quelqu'un contre elle, elle préfère faire cela que de voir cette personne mourir. Très protectrice, elle semble vouloir protéger tout le monde. Mais sachant qu'elle ne peut pas le faire, elle se contente de le faire retranscrire par ses faits et gestes. Vertueuse, sociable, gentille, propre, sobre, prudente, réfléchie, posée, attentive, sage, sereine. Voilà d'autres qualificatifs qui pourraient être donnés à cette femme d'expérience. Néanmoins, Xelyriä possède un caractère plutôt farouche. Quelques fois arrogante et pouvant être très crue dans ses paroles. C'est pour cela qu'elle essaie de ne pas être trop directe lorsque quelqu'un arrive avec ses problèmes.


* Physique :
Sumyna possède une immense beauté comme tous les membres célestes. Surtout les dieux qui en possèdent une particulière. Ce n'était pas tous les gens de se mondent qui pouvait s'estimer aussi beaux qu'eux. On disait sans cesse à une jolie femme d'Enkidiev qu'elle était aussi belle qu'une déesse. Cela pouvait être une insulte pour eux ou une louange non proclamée (ce qui veut dire non intentionnelle). Des cheveux pouvant un peu tourner en légères boucles, tirant sur une couleur plutôt bleu noir. Parfois centré sur un noir d'ébène.. Elle porte véritablement plusieurs sortes de bleu dans ses longs cheveux qui lui tombent vers le bassin. On peut néanmoins restés effarés devant ses yeux d'un violet immense, étincelant la sagesse ainsi que la puissance. Deux immenses saphirs qui semblent scruter le plus profond de tout votre être. Ses pupilles bien rondes semblent percevoir tout ce qui se passe autour d'elle sans la moindre chance de manquer quoi que ce soit (ce qui est évidemment une métaphore). On ne perçoit aucune candeur dans son regard. Elle reste presque toujours impartiale, notant un léger sourire à la commissure de ses lèvres de pêche, légèrement rosées. Un peu pulpeuses, invitantes à un simple baiser. La voix de cette déesse est cristalline, emplie d'une douceur incomparable. Elle ne cherche jamais la discorde. Dans sa voix un voit la sagesse mais aussi l'impartialité. Malgré cette voix un peu sépulcrale, il va sans dire qu'elle est douce et mielleuse. Jamais sa voix ne sonne caverneuse à moins qu'elle ne pose un châtiment quelconque. Qu'elle ne hurle après quelqu'un mais presque jamais cette femme ne se met en colère. Au milieu de son visage, on peut voir son nez légèrement camus, même voir aquilin. Ni trop long, ni trop court pour un visage bien proportionné. Une peau de pêche, des yeux bleus, des cheveux de différente teintes de noir et de bleu, un corps svelte et mince, non trop petite ni trop grande, on peut dire que cette Déesse ressemble presque à une femme parfaite. Mais personne n'est parfait. Sumyna porte souvent des robes légères ou trop extravagantes. Elle préfère toutefois la couleur du mauve, du bleu, du noir ainsi que du blanc.


* Histoire :
On ne naît pas ainsi comme on le voudrait. Le monde serait trop surchargé et jamais une lignée ne serait vraiment de sang pur. Même de sang mélangé. Tout ceci viendrait à porter confusion si tout le monde pouvait enfanter quand il le désirait. Comme les autres dieux qui devaient être d'un élément particulier, la déesse naquit de la création magique du dieu suprême. Elle était destinée à devenir la déesse de l'air. Celle qui pourrait faire tourner des ouragans, des tornades, des coups de vent dévastateurs. Mais ce n'était pas toute l'utilité de ce pouvoir élémentaire. Bien au contraire! C'était donc de la volonté de ce dieu que cette déesse naquit des entrailles du royaume des morts. Cette place où tout semblait trop lumineux, d'un blanc cassé.


Sumyna apprit les rudiments de son rôle de déesse avec tous les autres. Elle suivait les cours de géographie, de magie, d'histoire et de tout le reste. Assise sur un banc semi translucide, la jeune déesse écoutait tout ce que ses professeurs avaient à lui apprendre. Ce n'était une surprise pour personne qu'elle soit aussi attentive. Ne manquant jamais de respect envers ses supérieurs, Sumyna semblait assimiler tout ce qu'on lui disait. Observant tout de yeux extrêmement curieux, dévorant même ce qui l'entourait. Un beau jour, elle était assise sur ce banc alors qu'un dieu venait de se disputer avec le professeur. De ses grands yeux violets, la jeune femme restait assise à sa place. Malgré tout, elle observait et apprenait. Elle ne comprenait pas pourquoi un dieu s'emportait aussi facilement envers un supérieur. Surtout quelqu'un qui lui apprenait les rudiments de la magie.


Le dieu suprême avait créé plusieurs dieux pour pouvoir faire en sorte que le monde céleste soit bien encadré. Chacun avait une fonction plausible: Déesse du feu, dieu du temps, du des péchés, et tout le reste. Plus les années passaient, plus la déesse comprenait mieux à quoi elle était destinée. Non elle ne savait pas qu'elle allait devenir déesse suprême et encore moins qu'on allait l'élire pour qu'elle le devienne. Ce n'était pas non plus pour sa puissance qu'elle allait le devenir mais surtout pour sa sagesse et son impartialité.


Sumyna ne se mêle pas véritablement au monde des humains. Jamais elle ne l'a fait auparavant. Cela lui tentera peut-être un jour mais elle ne divulgue pas réellement qui elle est. Pourquoi? Tout simplement car elle veut éviter les ennuis et surtout que tout le monde s'en prenne à elle. Les autres lui ont toujours appris que son principal attrait était de servir ses pairs et de ne pas se mêler à la vie des humains. De ne pas avoir de sentiments comme eux. Néanmoins, tout être ont un jour ou un autre des sentiments et ce n'est pas un secret pour quiconque maintenant. C'est avec un grand étonnement que la déesse avait décidé un jour d'aller dans le monde des humains sous la forme d'une banale humaine pour voir comment ils étaient. Comment ils interagissaient. C'était tout simplement... Très étrange! Il fallait bien le dire d'ailleurs. Sumyna a un frère plus jeune. Celui-ci n'occupe pour le moment aucune fonction bien précise. Ayant un esprit un peu trop aventurier, il fouine un peu partout en se croyant tout permit. Jamais son frère n'avait pensé aux conséquences que ses gestes pourraient avoir. Jamais il ne s'était posé des questions sur sa vie et ce qu'il voudrait faire. La déesse était visiblement très découragée de lui malgré qu'elle l'aime de tout son cœur. Ce n'est pas pour rien qu'elle le protège des gaffes qu'il fait. Elle ne ment pas lorsque quelqu'un lui pose une question. S'il a fait une gaffe, elle est honnête et dit que oui mais elle sait néanmoins tout dévier pour que cela ne fasse pas aussi grande qu'on le pense. Quelques dieux avaient osés pénétrer le monde d'Enkidiev. Quelques uns s'étaient même rebellés totalement contre le panthéon et ils étaient devenus des dieux déchus, des êtres qui faisaient leur propre destin. Sans se soucier de celui des autres. Des renégats. Des dieux qui ont échappés au courroux du dieu suprême. Car en décision et en accord avec les autres, celui-ci peut détruire l'enveloppe du dieu en question. (Comme il était supposé arrivé pour Danalieth dans les livres mais Natélia avait remplacé son fils par une enveloppe sans âme. Donc il a été sauvé.) Sumyna ne comprenait pas encore à cette époque toutes les règles qu'il fallait suivre et encore moins tout le manque de liberté qu'ils ont.


Il n'y a pas d’anecdotes précises sur sa vie. Jamais elle n'a osé défié les dieux. À son affaire, Sumyna savait où était sa place. Elle n'avait pas été créée pour rien et jamais son but n'était de décevoir le dieu suprême. Travaillant fort, étant sage et douce, la déesse se tenait fière et droite. Elle était celle qui manipulait le vent. Celle qui maîtrisait cet élément. C'était une de ses immenses caractéristiques. Comme tout le monde, la déesse de l'air possède des secrets. Mais elle ne ment pas. Elle est incapable de mentir. Ce qui est à la fois une qualité et un défaut chez elle. Saura-t-elle seulement mentir un jour pour pouvoir protéger quelqu'un? Ça elle ne le sait pas encore et ce n'est pas vraiment quelque chose à quoi elle veut penser. Sa magie s'est bien développée au fil du temps sans venir extrêmement puissante non plus. Comme tous les dieux, il va s'en dire que a magie est bien... Beaucoup plus puissante qu'un simple mortel. Jamais Sumyna n'avait cherché à aller plus puissante qu'elle ne l'était. Ce ne fut qu'au jour où elle apprit que le dieu suprême s'était retiré et que le panthéon recherchait maintenant un nouveau dieu suprême. Elle se demandait bien si elle était dans les choix... Pour le devenir. Elle était si vieille que son âge lui était pour elle-même inconnu.



Lorsque le jour était venu pour elle de devenir la déesse suprême, on n'entendait tout simplement plus parlé de l'autre dieu. Il s'était retiré de ses fonctions et le panthéon avait désormais besoin d'un successeur qui pourrait encadré ce rôle. Prendre les décisions. Savoir donner de bons châtiments lorsque cela deviendra nécessaire. En fait... Tout ce qu'un dieu doit faire mais quelqu'un doit trancher et c'est ce qu'elle allait faire. Sumyna devint Déesse suprême lorsque Shiva et Phénixia, deux grandes déesses, avaient décidés toutes les deux de l'élire à ce poste. C'était une déesse de l'eau et l'autre du feu. Grâce à elles, c'était sans contredit qu'elle fut nommée à ce poste. Mais pourquoi elle exactement? Sumyna n'est pas le genre de femme à se laisser marcher sur les pieds ni de s'emporter facilement. Son âge qui dépasse beaucoup de millénaires lui permet d'être très assagie. Elle a vécue énormément de choses et n'a jamais cherché à être plus puissante que qui que ce soit. Le pouvoir ne l'ayant jamais attiré, la déesse s'était simplement penchée vers son rôle de déesse de l'air. Jamais elle n'avait pensé à chercher plus haut que cela. Calme, douce et attentive, elle sait prendre les problèmes comme ils sont sans piquer des crises pour rien. Sumyna s'entend très bien avec la plupart des autres dieux et ne semble jamais – ou presque – avoir eu de différents avec ceux-ci. Ce n'était peut-être pas la candidate espérée ni la plus parfaite mais on lui faisait confiance. Fidèle et loyale, la déesse était quelqu'un sur qui on peut toujours faire confiance. Jamais elle ne trahirait quelqu'un. Jamais elle n'abuserait de quoi que ce soit et encore moins de son titre de déesse. Elle n'avait jamais enfreint la loi. C'était donc en partie pour ces raisons qu'on décida de la nommer Déesse suprême.


Lors du cataclysme, elle fut assez destabilisée et elle essaya néanmoins de rétablir le plus d'ordre possible. Cependant, Sumyna sait très bien que les choses ont changés mais elle ignore encore à quel point..


Comment avez vous connu le forum?

J'étais une ancienne. J'ai repris ma fiche mais en ajoutant la partie du cataclysme. J'ai déjà vu ce détail par émail avec Kamilia -> de reprendre ma fiche qui était correcte mais aussi pour le rôle^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamilia

avatar

Messages : 359
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: Sumyna, lumière céleste   Sam 2 Mar - 8:44

cheers

Super Smile


Rebienvenue parmi nous!


ACCEPTÉE!

Et comme je dis à tout le monde, n'abuse pas de tes pouvoirs Wink (au moins tu as bien indiqué les maîtrises!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sumyna, lumière céleste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obélisque de lumière
» [Manoir Kuroichi] Ô lune, astre céleste, veille sur nous...[PV Murasaki Kuroichi & Rindo]
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» Une lumière s'éteint.
» Tortue céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Hors-jeux :: Sujets (RP) terminés-
Sauter vers: