Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une aube, des poils et du thu'um

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vildkreniik

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 25

MessageSujet: Une aube, des poils et du thu'um   Mer 7 Mai - 18:33

Sur ces nouvelles terres qui étaient inconnu à ma mémoire, mes yeux couvaient les formes du terrain au-dessus duquel je volais en silence, la faible lumière rougeoyante de l’aube se découpant à l’horizon de ce jour nouveau. Les nuages caressaient mon corps tout comme les rayons juvéniles les coloraient de cette même lueur sanguine, baignant le ciel comme le feu d’une guerre à venir. À cette invitation de la nature, mon cœur s’embrasa de cette envie d’y faire ma signature et, de ma gueule qui s’ouvraient et se lignait de la flamme de mon cri, je projetai dans les cieux la marque ardente de ma présence.

Yol toor  shul

Au sud ouest de la ville que j’eu aperçu durant la nuit, je piqua vers le sol pour m’emparer d’une proie endormie, la mangeant en reprenant l’altitude que je venais de perdre, croquant et engouffrant d’un mouvement cette pauvre chèvre! Petit déjeuner s’il faut le dire, mais il y en avait plein le territoire, aussi n’étais-je pas hâtive. L’air sous mes ailes siffla doucement alors que je venais me poser sur le premier col de montagne, me trouvant un perchoir d’altitude raisonnable pour observer ce lever du jour coloré.

L’odeur lointaine des hommes et des bêtes qui se réveillent me venait au nez, tout comme les ours et les fauves du territoire sur lequel je venais de me déposer. La chaleur des rayons commençaient à réchauffer les écailles de mon corps colossal… et l’envie de mammouth venait lentement m’agiter l’esprit et le palais, l’idée de cette chaire grasse et dodue entre mes puissantes mâchoires me réveillant de bonnes humeurs…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji' Sajjan

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Mer 7 Mai - 21:03

Ji’sajjan referma son journal personnel. Elle était déterminer à débuter son voyage dès maintenant. Elle détestait toute façon cette petite vie de chatte errant dans les rues.

- Il est temps de mettre du piquant dans ma vie!

Sans plus tarder elle prépara son sac à dos miniature, là ou elle enfouie son journal et son crayon. Elle y mit quelque pièces de monnaie dans sa poche et plaça ses dagues de verres à sa ceinture de cuire. Elle quitta ce petit village dont elle ne voulait même pas se rappeler du nom.

Après de longues heure de marche, pendant la nuit, Sajjan décida qu’il était temps de se reposé. Quoi de mieux que de s’endormir sur le levé du soleil qui réchauffe les poils. Elle préférait faire des siestes de quelques heures que de dormir des nuits complètent. La féline aperçut au loin, parmi un troupeau de chèvre, un gigantesque tronc feuillus. Elle prit sa course vers cet arbre, où elle se percha à une branche pour y dormir quand soudainement elle entendît un bruit. Elle sentit un frisson lui parcourir à travers son pelage. Elle vit au loin une créature dont elle avait déjà entendu parler mais n’avais jamais vu de ses propre yeux. Un dragon! Elle vit celui-ci s’emparer de sa proie d’une bouchée. Stupéfait elle regarda la bête voler de ses grandes ailes vers la montagne. L’avait-il vu ?

Ji’Sajjan ne savait pas si elle devait avoir peur, rester là ou s'enfuir. Dans sa petite caboche les mots * restes calme * lui passèrent à répétition. Temps de questions passa de droite à gauche dans sa tête. Où elle décida enfin de rester percher à l’arbre et prétendre de fermer les yeux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vildkreniik

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Jeu 8 Mai - 15:52

Le vent frais des hauteurs caressait mon dur visage et alors que la lumière s’étalait enfin sur le monde, je m’en étirais le cou d’allégresse pour recevoir ce mélange de frais et de chaud sur tous les angles. Au loin j’apercevais la découpe de la ville que j’avais aperçue durant mon vol de nuit, les rayons du soleil s’y heurtant dans leur descente. La faim commençait lentement à dévorer mon intérieur, cette petite chèvre n’aillant qu’accélérer le processus de cette dernière. Je claquas la mâchoire avant de m’élancer dans le vide de la montagne, ouvrant mes ailes comme je savais si bien le faire, laissant le vent prendre sous ces dernières, engouffrer mon cuir et me porter entre ciel et terre.

Au milieu de mon vol, l’idée d’un combat de bon matin avec un mammouth et son géant commença à me déplaire, j’effectuai un demi tour léger, reprenant capte sur le troupeau de chèvres qui avait depuis bien avancé vers le nord… mais pas assez rapidement pour la vitesse de mon vol. Cette fois, plutôt que de piquer, je chargeai mon corps dans un atterrissage de griffes et de flammes, secouant ma queue pour écarter tout chargeur téméraire qui soit de défendre ses semblables, et le temps de le faire, j’engouffrai deux chèvres de plus comme un noble dans le buffet de son mariage.


La majorité s’enfuit en bêlant de terreur, ce qui ne me dérangeait pas. Il fallait laisser une vie pour en assurer d’autres. Maintenant mon déjeuner d’une patte avant, j’en déchirai la moitié dans les craquements sonores les plus simples de la mort, son cri se perdit dans le gouffre de ma gueule alors que je la projetais vers le ciel pur la rattraper avec cette dernière. L’odeur du sang et de la chaire brûler envahissait maintenant mon périmètre et une délectable bonne humeur s’ajouta à mes premières. À travers les odeurs de mon repas, un musc particulier envahit mes naseaux, mêlé à l’odeur des arbres et des fleurs qui se réveillent de bon matin.

Je cessa mon activité, tournant la tête là où le vent me portait, reniflant l’air…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji' Sajjan

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Sam 10 Mai - 5:13

Les yeux fermés en respirant l’aire frais du matin, la petite féline tenait ses garde. Au fond d’elle, elle désirait revoir ce dragon exceptionnelle. Amical ou pas, telle est la question! Mais d’une manière Sajjan s’en foutait de la position de cette créature. Au fond elle voulait des ennemies autant que des amis.

Des bruits se fit entendre de très haut. On pouvait entendre des battements d’ailes rigides transpercer les nuages et qui se fit entendre de plus en plus près. Le coeur de la boule de poil se mit a battre de plus en plus fort. Sajjan ouvrit ses yeux pour apercevoir cette perle rare dévorer encore une fois quelques chèvres. L’odeur de la mort lui fit frissonné. Subitement à l’idée lui vient une drôle de pensée. Mais pourquoi pas lui lancé des pierres pour attirer son attention!

Sajjan descendit de l’arbre et prit en possession deux petites pierres. En prenant son premier lancé, elle s'aperçut que le dragon reniflait l’air. Un peu à dernière minutes de ses pensées la première pierre fit son envole au dessus de la tête du dragon. Elle pris fermement la deuxième pierre de sa main tremblotante. Sajjan ressentait pour la première fois l’adrénaline lui parcourir dans ses veines. Avait-elle fait le bon choix pour attirer l’attention de celui-ci? Cette question ce mis à envahir ses doutes et de plus en plus elle pensait regretter son geste. Son but n’était pas de provoquer même si cela pouvais pousser à croire différent...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vildkreniik

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Dim 11 Mai - 21:36

Un sifflement et je soulevai une aile pour écarter le projectile qu’on venait de me lancer, mon corps se tournant avec rapidité vers l’origine de cette attaque impromptue. La moitié de la chèvre toujours sous l’une de mes pattes avant, maintenant soulevé dans l’air, cette moitié de bête, je la projeta en direction des pierres, me soulevant sur les pattes arrières et activant mes ailes pour venir du ciel sur la chose qui osait ainsi déranger mon repas en ce si bon début de lumière.
Certains des êtres bipèdes de ce monde possédaient des puissances menaçant les miennes, aussi cet acte d’agression, aussi petit soit-il, ne m’était pas ridicule. L’odeur, dans le mouvement de la créature, se décupla dans la rosée du matin à travers le sang et le feu de ma précédente attaque  sur le troupeau. Un musc de poil et de sucré caractéristique et reconnaissable…

Un grognement remonta le long de mon cou armurée pour ressortir alors que je m’approchais, ma masse couvrant la distance qu’un deux pattes auraient du courir, du moins, de cette taille supposée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji' Sajjan

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Lun 12 Mai - 12:04

Regard fixé sur le dragon qui ne semblait tellement pas aimé qu’on lui lance des pierres pendant son repas, Sajjan se prépara à ce que le dragon agit. Évidemment qu’elle idée stupide de lancé des pierres ….  Sortir ses dagues empirerait la situation. Il lui fallait pensée vite, pas de temps a perde avec une créature mécontente.

- Euh salut le dragon! ou dragonne?

Tous à coup Sajjan vit une moitié de chèvre s’élancer vers elle. Agile et rapide comme un félin, elle se déplaça rapidement pour éviter les entrailles dégoûtant qui restaient suspendu à la moitié de la bête.  

- Tes parents ne ta jamais appris à ne pas lancé ta nourriture belle créature ?

Sajjan essaya d’utiliser un peu d’humour pour calmer la situation lorsqu’elle vit le dragon s’approcher . Au même moment elle vit quelques  poils ensanglantés et ce mis à se licher tous en mettant son poids contre l’arbre les deux pattes croisés.

- Non mais tu as vu ce que tu as fais? Mon beau pelage ne méritait pas le sang de ta victime. Ah oui désoler de ton repas semis fini par ta robuste mâchoire.

Sajjan sourit tout en gardant ses gardes. Levant ses deux mains avec ses paumes vides en espérant que le dragon voit qu’elle n’a pas d’armes à vouloir utiliser contre celui-ci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vildkreniik

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Mar 13 Mai - 23:41

Cette créature n’hésitait pas à partager sa voix avec le monde je partageais cette passion de la liberté des mots. Les mots qui ont un sens, un but, un pouvoir, un effet… des mots nobles, qui ne partent pas avec le vent, mais se laissent bien porter par lui et se propagent sur les terres où l’air les mène… des mots de sens et d’intelligence, des paroles… des idées. Des sons et des chants qui se comportent avec un début et une fin et, se faisant, raconte une histoire et ses leçons… mais cette créature aux mœurs sucré par la lune se comblait dans des paroles sans méfiances, sans suffisance, sans vérité…
J’arrivai si prêt d’elle qu’un claquement de ma mâchoire puissante pouvait réduire au silence cette porteuse de paroles futiles, la terre tremblant volontairement contre le poids de ma présence, ma queue fouettant l’arrière de mon corps comme une arme et un bouclier. Je descendis le visage tout prêt de cette bête… et rattrapa mon déjeuner dans tous les craquements d’ors et les déchirements de chairs que la nature de mon acte pouvait provoquer.

Ma faim comblée, je tourna la tête vers le bipède, l’observant de mes yeux sans couleur comme l’on observe l’obscurité de la nuit qui enveloppe toute chose à mesure que nous la regardons, respirant son odeur comme, mémorisant sa voix et sa physionomie.

- Mey tinvaakiik

(Mey tinvaakiik...]


*Traduction : Fool Talker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji' Sajjan

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Ven 16 Mai - 17:47

Les yeux grands stupéfait , les cordes vocales muettes, les lèvres sans mouvements, Sajjan resta immobile devant cette créature. Elle entendît un claquement de mâchoire lorsqu’elle réalisa que la physiologie du dragon était encore plus magnifique en vrai. De ce qu’elle avait entendu parler parmi les habitants du dernier village qu’elle a côtoyé, les dragons étaient effrayants. Ce bruit de mâchoire la sorti de ses pensées. Le dragon pris d’une bouchée la chèvre dont il avait lancé vers sa position. Chaque craquement des os, Sajjan pouvait les entendre . Si près elle se demanda pourquoi elle ne fuyait pas de cet gigantesque créature. Inconsciemment elle fit un pas de côté à chaque craquement qu’elle entendit.

Après avoir eu dévorer la chèvre le dragon  observa Sajjan. La féline se perdit dans ses yeux si sombre pendant quelques instant lorsqu’elle entendit provenant du dragon :

- Mey tinvaakiik…

Une langue que le khajit n’avait jamais entendu et que ses mots lui était inconnu.

- Vous voyez cher dragon ou chère dragonne, je ne sais aucunement ce que vous venez de dire et j’ai aucune idée si vous pouvez me comprendre.

D’un petit sourire, Sajjan fit quelque pas arrière. Elle se méfiait du dragon mais essaya de garder son calme. Elle utilisa une de ses griffes comme cure-dent comme si elle aussi venait de terminer son repas. Son estomac se mis gazouiller à l’instant même. Voir ce dragon savouré son déjeuner lorsqu’elle n’avait rien bouffé depuis son départ lui avait donné faim. Elle grimpa dans l’arbre instantanément ou elle repris son petit sac sur son dos.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vildkreniik

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Mar 27 Mai - 1:11

La dragonne ouvrit la bouche comme si un sourire tentait de s’y installer. Le ventre plein et la tête pleine d’idées, l’odeur du soleil réchauffant enfin la terre et une compagnie avec qui observer, elle s’approcha la gueule en posant son ventre contre le sol, le souffle chaud de ses nasaux se jouant contre la forme de la femme chat.

Les yeux blancs et brumeux de Vild capturèrent l’image du Khajiit.

- Vous racontez de nombreuses choses…

La voix caverneuse, profonde et vibrante du dragon roula avec modération. Son timbre contenue par nécessité pour les oreilles du mortel semblait venait de la bête comme un murmure. Le soleil commençait à taper sur ses écailles sans éclat et quelque chose concernant chaleur sur son grand corps la rendait… tolérante. Elle tourna légèrement la tête en mettant en évidence la vue de sa mâchoire puissante.

- Vous m’avez attaqué, mortel.

Rajouta la dragonne entre le rougeoiement discret et nouveau de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji' Sajjan

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Jeu 29 Mai - 19:25


- Vous racontez de nombreuses choses…


Le sac sur son dos, Ji resta stupéfait. Les paroles venant du dragon étaient bien compréhensible. Elle qui croyait qu’elle perdait sa salive pour rien envers cette créature.  Le dragon n’avait pas donner sa langue au chat finalement.

- Vous m’avez attaqué, mortel.

Sur ces paroles, Sajjan voulait faire certaine de ne pas provoquer d’avantage celui-ci.  Mieux vaut fuir le fou que de recevoir des coups... Fameux proverbe provenant de sa famille qui la hantais, autant qu’elle refusait à l’instant même de fuir.
D’une voix un peu plus élevé et d’un sourire elle lui répondît...

- Un coup donné par un ami vaut mieux qu'un baiser donné par un ennemi non ?  Mon intention n’était pas de vous faire du mal. Entre vous et moi je crois que c’est évident que même si j’utiliserais mes dagues je finirais en poussière devant vous. Je ne suis pas une ennemie et j’aimerais bien ne pas y être si cela vous convient mon cher, ma chère ….

D’un bond, Sajjan descendît de l’arbre pour approcher la bête. La mâchoire énorme était sans doute présentement la parti du corps du dragon dont elle se méfiait. Elle fit le tour de cette robuste bouche pour enfin se libéré du souffle chaud du dragon.  En contemplant  le dragon, son ventre fit encore de drôle de bruit.

- Misère… la faim me cour après.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vildkreniik

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Mar 10 Juin - 15:24

Un mal pour un mal n’est jamais qu’un mal, pensait la dragonne dans sa sagesse ancestrale. D’un ami ou d’un ennemi, un acte de violence n’a de visage que celui de ses conséquences. Heureusement pour la créature aux poils lustrés, la nature de son geste n’était pas équivalente à la puissance de la bête à la parole puissante. L’ancêtre laissa filer la chaleur de son souffle entre ses nasaux toujours en fixant le chat bipède de ses yeux laiteux. Son corps tournait doucement à l’image des pas de la chose.

- D’aucun ne mangerait sur mon territoire…

Un grognement et la dragonne se souleva lentement pour garder Ji’ dans une vue pleine. La connaissance qu’il faille nourrir les petits êtres pour que ceux-ci poursuivre la génération de ses proies étaient bien encré dans les mœurs du Dragon, mais quelque chose dans l’idée de laisser un ennemi potentielle s’empiffrer de ses rations… menait l’ailée à devenir plus menaçant, l’espace d’un instant.

Elle écarta ses ailes en plongeant sa tête vers le Khajiit, s’ébrouant le devant du corps en replongeant vers le sol en fouettant de la queue. Misère, faim, Vild pouvait être toutes ces choses…et bien plus.

- Parle moi du royaume qui le chevauche..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ji' Sajjan

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   Sam 28 Juin - 23:31

Sajjan ne savait plus trop quoi pensé. Son ventre expliquait un peu de tout. La faim et la fatigue s'empara d’avantage. De plus, elle perdait son temps de sieste à la belle chaleur du soleil avec ce dragon devant elle qui la dévisageait comme s’il allait l'engouffrer tout rond.  

Pendant quelque seconde, Ji rêvassa d’une bonne sieste et d’un bon repas en accompagnement à la suite de celle-ci. Hmmmm une bonne souris rôtis sur un feu, de l’eau fraîche de source….  Sajjan avait la salive qui dégoulina de sa bouche.

- D’aucun ne mangerait sur mon territoire…

Sur ces paroles, Ji retrouva la réalité. Mais qui de si égocentrique n’avait-il  pas appris a partager! De un, pourtant ce fameux territoire était pourtant vaste. De deux, quel différence une petite souris fera. Elle en était certaine que ce dragon ne favorisait aucunement la même alimentation. Ji soupira…

Lorsque le dragon poussa un grognement tous en se soulevant lentement, le Khajit resta immobile les yeux fixé sur celui-ci.

- Parle moi du royaume qui le chevauche..

Un peu perdu sur quoi dire, Ji pris quelques seconde avant de répondre.

- Du royaume ? Mais quel royaume ? Ce que je vois c’est mes sales pattes sur la terre ferme. Ma cervelle miniature de mon coco est au paradis continuelle. Tu sais la roue qui trotte dans la tête mais que dans le fond même si elle roule rapidement il reste un grand vide. Le vide du paradis!

Sajjan se mit à marcher de gauche à droite avec le doigt sur son menton qui lui donna un air de… je ne sais quoi.

- Chevauche. Quel magnifique mot. Est ce que l’on peu chevaucher des trucs comme toi ? Parce que la la la je ne crois guère que je suis capable de chevaucher le paradis ma belle.

Ji avais le fous rire…  

- Gwahhh hahahha bahahaha …

Normalement l’herbe à chat lui donnait cette euphorie…. De plus cette fatigue et ce dilemme de la faim lui faisait perde la tête…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une aube, des poils et du thu'um   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aube, des poils et du thu'um
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bataille à l'aube...
» Happy Birthday Poils aux pattes!
» DISCO GRIFFON POILS LONGS M 6 ANS REFUGE DE MOREE
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )
» Balai pour poils d'animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Hors-jeux :: Sujets (RP) terminés-
Sauter vers: