Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Règlements   Mer 20 Fév - 23:51

Règlements

Introduction
Avant de jouer


• Article 1. Vous devez avoir un pseudonyme avec un prénom et un nom (celui-ci est facultatif). Une majuscule est demandée au début du prénom et du nom. Tout pseudonyme du genre surnom, avec numéro, symbole (bobi, Gaudi_098, @nya!) ou comportant des insultes ne seront pas autorisés et donc modifiés ou supprimés selon le jugement d'un administrateur.

• Article 2. Lire attentivement le règlement et le respecter. Si vous ne le respectez, un membre du staff vous donnera un avertissement et vous en fera part par MP.

• Article 3. Avant de continuer, il vous faut remplir la fiche de présentation de votre personnage (que vous trouverez ici). Attendez qu'elle soit ACCEPTÉE avant de poster dans la section RP. Les champs avec une étoile (*) sont obligatoires.

• Article 3.1. La description physique de votre personnage doit correspondre à votre avatar.

• Article 3.2. Le Powertrip (personnage trop puissant ou ajout de pouvoir sans autorisation) n'est en aucun cas permis. Si un joueur le fait, il sera averti et s'il récidive, il sera banni pour une période déterminée à l'appréciation du staff.

Les joueurs qui joueront des chevaliers d'Émeraude seront limités à deux pouvoirs d’intensité moyenne (en plus de leurs pouvoirs de base).

Les joueurs qui se créeront des personnages magiques (magicien, maitre magicien, Immortel…), auront droit à un pouvoir d’intensité forte et deux d’intensités moyennes.

Les dieux auront droit à un pouvoir fort.

Les élèves auront droit à un pouvoir faible et les écuyers à deux pouvoirs faibles. Ils gagneront des pouvoirs et de la puissance au cours de leurs RP. Nous pensons que si un joueur à déjà tout ce qu’il souhaite comme pouvoir dès le début, ça enlève l’attrait de faire évoluer son personnage.

• Article 4. Il vous est permis de créer un deuxième personnage pourvu que ceux-ci soient actifs. Si l'un de vos comptes n'est plus actif depuis plus de trois mois, il devra être supprimé.


Déroulement
Section RPG

• Article 5. Un minimum de 7 lignes est demandé pour faciliter la compréhension du RP. Il n’y a pas de maximum, toutefois, attention à la longueur du post (sauf dans des cas d’exceptions). Ce n’est pas agréable de lire des romans. Un joueur faisant un post trop long ou trop court, se verra avertie par l’administration.

• Article 6. Voici ce que nous vous conseillons de faire dans vos messages :
- Mettre les descriptions en italique.
- Indiquer que votre personnage parle avec un tiret(-) ou des "guillemets" et y mettre un peu de couleur.
- Mettre les pensées de votre personne entre *étoiles*.
- Mettre les propos hors jeu entre (parenthèse) ou indiqué par : HJ.
Bien sûr, ce n'est pas obligatoire. Ce n'est qu'à titre indicatif pour une meilleure compréhension du message.

• Article 6.1. La couleur rouge est réservée à l'administration. [Code présentation :Logique]

• Article 7. Le power trip et l'exagération dans les combats sont maintenant contrôlés par le système de dés. (Code de présentation: Honneur)

-> Éviter d’imposer des choses (paroles, actions) aux autres joueurs.

• Article 8. Il est conseillé d'écrire à la troisième personne au lieu de la première.

• Article 9. Soyez poli lors de votre intrusion dans une conversation entre deux autres joueurs. Demandez-leur par MP avant de poster et lisez attentivement pour ne pas semer la controverse et la confusion.

• Article 10. Lorsque vous quittez un endroit, veuillez à ce que cela soit clair. Mentionnez-le à la fin de votre message si cela ne l'est pas. Vous pouvez même l'accompagner d'un lien qui conduira les curieux au prochain sujet, s'il y a une suite de ce que vous écriviez.

• Article 10.1. Vous ne pouvez faire plus d'un sujet à la fois. Si vous écrivez un sujet à Émeraude et un à Rubis, le plus récent sera supprimé par l'un des membres du staff. Donc, avant de créer un nouveau sujet, veuillez finir celui que vous avez commencé.

• Article 11. Les relations sexuelles et les actes exagérés de brutalité entre personnages sont acceptés. Néanmoins, faites attention à ce que vous écrivez, il y a tout de même des mineurs sur le forum. Il est donc demandé d'indiquer au début de votre message si celui-ci contient de tels contenus.

• Article 12. Il est interdit de tuer un personnage sans le consentement du créateur, à moins que ce ne soit un personnage non-joueur (PNJ).

• Article 13. Faites attention aux fautes d’orthographe. Il n’y a pas de mal à utiliser Word ou un autre site qui permet de corriger la plupart des erreurs.

• Article 14. Le flood est INTERDIT dans la partie RP. Il y a d'ailleurs une section à cet effet !


Déroulement
Sur tout le Forum

• Article 15. Les propos vulgaires, racistes, homophobes, sexistes, diffamatoires, discriminatoires et toutes les autres insultes sont bien entendu interdits envers les joueurs.Que ce soit une attaque visant le joueur IRL ou le personnage, il n'y aura aucune différence. Si vous êtes surpris à le faire, un bannissement sera tout de suite appliqué pour une période variant selon la gravité de l'insulte ou le compte sera supprimé. Les insultes envers un modérateur ou un admin n'est aucunement toléré. Si vous avez des critiques à faire, faites le dans le respect. Des insultes ou des propos diffamatoires envers un joueur ou un admin ou modo sur la chatbox est un bannissement immédiat de cet endroit pour une durée indéterminée. (Code de présentation: Respect)

• Article 16. Le langage SMS dans le RP est bien entendu proscrit. Formez des phrases complètes et sans abrégé. Aussi, ne vous limitez pas au langage SMS (lol, OK, mdr, etc.) pour écrire un message...

• Article 17. Aucune publicité en dehors de la section créée à cet effet.

• Article 18. Aucun double-post, préférez éditer le message précédent à la place. Les joueurs faisant des doubles posts, verra son second post supprimé et recevra un avertissement de l’administration. S’il récidive, il risque le bannissement pour 3 jours.


Apparence
Esthétique

Article 19. Il est préférable d'avoir un avatar ne dépassant pas la taille de 180*300 pixels. Dans le cas contraire, votre avatar sera automatiquement redimensionné.
Article 20. Votre signature, si vous en avez une, ne doit pas faire une taille excessive. Ne dépassez pas la taille de 600*200 pixels, sinon cela pourrait déformer la taille du forum. D'ailleurs ne mettez qu'une image en signature et utilisez les spoilers si vous en avez plus d'une.

Article 21. Faites attention de ne pas mettre le mêmes avatar ou signature qu'un autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersfaerun.forum-canada.com
 
Règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de modification des règlements internes au Parlement
» Règlements à revoir......vos opinions!!!!!!
» Le Directeur du Cep Jacques Bernard démissione avec fracas
» Règlements des charades
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Avant de Commencer :: Règlements & Contextes-
Sauter vers: