Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Miroir, miroir dit moi qui est le plus beau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Miroir, miroir dit moi qui est le plus beau?   Lun 16 Déc - 22:23

Une servante s'écarta rapidement, en entendant le son des pas précipités dévalant l'escalier en trombe. Ne terminant pas les quelques marches qui le séparaient de sa destination, trop empressé, l'immortel sauta par dessus la rampe a 5 marches près et atterrit au sol avec une legere flexion des genoux. Il défroissa ses vetements, il ne voulait surtout pas abimer ses beaux atours pour ces retrouvailles! Alors qu'il allait continuer son chemin, il notifia la présence de la domestique, lui fit un énorme sourire et poursuivis sa route dans la sale ou il avait ramené Nathrae. La jeune femme ne put que frissonner d'horreur, craignant que la bonne humeur soudaine du souverain des enfers ne soit qu'un présage sinistre.

L'elfe referma les deux grandes portes derrière lui, et démolis un de ses beau comptoir en acajou, pour créé une barricade temporaire. Pourquoi tout ce mal? Cassiel était doté de magie puissante, il pourrait tout simplement verrouillée magiquement cet accès! Alors soit il était trop empressé, soit il feignait vouloir être seul pour cet évènements. Mais pour attisé quel curiosité? Ce serait stupide, voir même une rationalité qui ne l'était pas du tout. mais demander au roi des enfers de ne pas être Démens, serait demandé a une catin de ne pas faire son boulot pour de l'or. Alors...il serait mieux de ne pas ce poser trop de question.

Une fois sa maigre besogne terminé, ses longues mèches noires recouvrirent son visage, tandis qu'il déballait le petit miroirs de l'étoffe dont-il l'avait recouvert. Ses mains tremblaient presque du a l'excitation mêler a la frustration qui l'envahissait. Comme lorsque vous étiez au bord de l'extase, mais ne l'atteindriez surement jamais. Un petit sourire en coin dévoila ses crocs blancs, il caressa les ornements de la matière réfléchissantes, représentant des femmes défigurés hurlantes de douleur.


- Bonsoir ma petite merveille, aujourd'hui tu vas me permettre d'avoir un invité d'honneur

Mumura t'il tout bas, comme si il l'aurait susurré a une amante. En soit, cet artefact magique n'était pas puissant. Et n'avait pas été conçu pour travailler de paire, avec celui qu'il comptait utiliser. Les sources occultes ayant tendance a être capricieuse, il s'attendait a être en bine mauvais état, que cela fonctionne ou non. C'était de la folie...pas l'épreuve, pas le presque-risque-de-mort-imminente-et-atrocement-douloureuse...non c'était le résultat escompté qui était du ressort de c'elle-ci.

Mais Cassiel y tenait fermement. Il ne comptait pas échoué.
Il Déposa le miroirs sur le rebord de la fontaine des âmes, là où il avait ''donner naissance'' a cette sorcière qui faisait mumuse avec un gamin. Cela l’agaçait un peu en faite, il aurait bien aimer qu'elle fasse mumuse avec lui mais bon. l'heure n'était pas a la jalousie. Qui plus est, elle était libre de faire tout ce qu'elle desirait, sinon, ça ne serait pas amusant, il manquerait l'élément de ''surprise'' que l'elfe adorait tant.


Apposant ses mains sur le bord du bassin, il baissa la tête un instant, comme si il voulait ce donner des forces ou ce convaincre d'une dernière chose. Mais en réalité son index de la main droite gribouillait quelque chose a l’intérieur, sur la pierre de l'artefact, tout en plasmaudiant dans une langue morte que peu encore connaissaient. Cela n'avait rien avoir avec le procédé auquel il ce livrerait, c'était seulement...une sécurité supplémentaire au cas...

Enfin, Cain , roi des enfers fit apparait un grimoire bien fournis dans ses mains. et lit un moment a voix basse. Comme si il aurait eu besoin du manuel d'instruction. Il en connaissait les lignes par coeur, il avait juste besoin d'être sur de son coup. Une fois rassuré, il ferma sèchement d'une main l'ouvrage qui disparut immédiatement, et ce dénuda??

Flambant nue, le souverain des enfers trouvait la situation cocasse. Il monta alors la petite marche qui menait a la fontaine, et entra dans l'eau, qu fut surpris, n'était pas froide...il la sentait a peine. Après tout, ce n'était pas vraiment de l'eau. Submerger jusqu'au coup, il prit le miroir entre ses mains et plongea sous ''l'eau''.

Au début rien ne ce passa...ce fut même très long avant que quelque chose ne sembla réagir a ses actions semblant irréfléchis. Il en perdit même patience, sentant l'échec ce pointé le bout du nez, effrontément. Mais, il persévéra. Étant immortel, le besoin de respiré tenait plus du souvenir de la mortalité passé que d'un réel besoin. Tout comme son corps physique et tangible. Mais il ne faisait pas cela pour rien, il le savait. Ces deux objets avaient été façonnée de la même manière que ses armes divines, du moins sur un petit point technique, vous n'aviez pas besoin de parler, pour communiquer avec elles. Elles ce nourrissaient vicieusement de votre énergie et vos pensés, ainsi que de vos souvenirs. Le miroir et la fontaine n'avaient rien en commun, et ne ce ''connaissaient'' même pas, mais il espérait de tout coeur que son plan fonctionne...pour les rares fois ou il planifiait vraiment quelque chose! Après tout, il avait d'abord tester l'efficacité d'un des dits objets en ramenant une menace sur Faerun.

« les âmes des morts, les âmes des morts seulement »

Ce n'était pas une voix, mais une sorte de pensé imposé dans son esprit qui lui fit comprendre que les engrenages commençaient a ce huiler doucement pour activer la machine. Toujours sous l'eau-qui-n'est-pas-de-l'eau. Le roi des enfers restaient stoïque, ses cheveux noires flottant autour de lui, ses yeux vert maintenant perçant tel deux péridots, trahissaient son excitation, alors qu'une lueur fantomatique avait remplacé son reflet dans la glace du miroir.

« Même les rois tombent, et ce roi tombera de la main d'un non-initié. Devenant le jouet d'une progéniture qui ignore l'influence exercé »

Non mais, ça il s'en foutait!? Il balaya ces avertissements mentalement. et ce concentra sur l'objet de son désir, sachant que ces artefacts répondaient surtout aux questions cachés aux creux de son esprit. Mais de quel question était donc issu cette sombre réponse? Cain s'en fichait obsédé par le but a atteindre.

« Les âmes des morts seulement... »

Revint répétitivement a la charge la fontaine.
Cassiel faillit fracasser le miroir de mécontentement. Il savait bon! Seul les morts pouvaient être ramené a la vie! Et c'était ça le plan ils comprenaient pas?? Sales objets ridicule et idiots! Bien sur qu'il ne pouvait pas ramener l'âme d'un vivant... il avait d'autre projet...

Soudainement, comme si le miroir avait enfin comprit les désirs du roi des enfers. La glace renvoya sa propre image, mais ce n'était pas son expression actuel, ni la situation. Son double était en entier, frappant contre les parois ce demandant ou il était, mais il ne paniquait pas, il était calme, neutre, avec ses petits yeux mélancoliques a souhait...OUI ILS L'AVAIENT TROUVÉ! ENFIN!  Il ouvrit la bouche de joie, créant des petites bulles dans cette fausse-eau. Puis caressa la surface du miroirs.


« Abjecte! contre nature, une âme pour un corps! »

gronda la fontaine. Mais Cassiel ne voyait pas les choses de cet oeil. Il n'avait jamais eu la clé pour libéré Maurgan de sa prison doré. Et si il l'aurait eu, il ne l'aurait pas libéré, les guéguerres entres eux le saoulait encore plus que son ennui actuel. non, mais il avait besoin de sa sagesse, il avait besoin de sa vive intelligence. Il avait besoin de l'érudit qu'il était et de ses dons privilégié. Cassiel Inari avait besoin de Maurgan de Rubis. Mais différemment...

Ce miroir qui avait la faculté de révéler ce qu'on avait perdu et de vous l'amener a porter de main avait bien fait son travail. Normalement, vous n'aviez qu'a tendre la main, et saisir l'object en question, la glace ce brisant par la suite. un Artefact a usage unique. Alors pourquoi la fontaine?

L'image ce troubla un instant, révélant des couleurs changeante tel un arc-en-ciel puis Maurgan revint dans la glace, au grand bonheur de l'elfe.


« La reine rugit dans ses rêves, la tempête ce lèvera, le non-initié et la progéniture vont.. »

''LA FERME! '' pensa t'il alors. non, il était si près du but il ne ce laisserait pas déconcentré. Rapidement, d'un geste vif, grinçant des dents car il savait qu'il souffrirait ardemment. Il tendit la main dans la glace, saisit le poignet de son double qui le dévisagea. On pouvait lire un ''non'' muet sur les lèvres de Maurgan. Cassiel le regarda un court moment, semblant désolé de ce qu'il s’apprêtait a faire, puis enfonça sans ménagement ses crocs dans sa chaire, s'abreuvant inlassablement a celui qui n'était pas sortit du miroir...A Maurgan...mais aussi a la magie de l'artefact.

La fontaine ce révolta aussitôt. Donner la mort a une consœur et a une âme dans son enceinte était plus qu’inacceptable et contre nature. S'abreuvant toujours le plus rapidement possible, L'eau qui n'en tait pas ce mis a bouillir autour de lui, son corps ce recouvraient de cloche, des lambeaux de chaire ce détachaient, il aurait voulu hurler  a l’agonie mais tiens bon. L'eau devenait rouge de son sang, de ce sang qu'il ingurgitait, mais il était une bonne sangsue, sa prise était ferme.

Lorsqu'enfin Maurgan rendit l'âme et que le verre ce fracassa sur ce poignet maintenant sectionner et flottant a la surface de cet eau démentiellement chaude et agité. Une douleur encore plus horrible saisit l'immortel au coeur, puis a la tête. Comme si on le découpait en petit morceau de l'intérieur. Avec faiblesse, il rampa a l’extérieur des eaux, même si respiré etait inutil, il prit une immense respiration et finalement ...une longue complainte lui échappa, moribond, il retomba inerte sur le marbre de la pièce. sa poitrine ce soulevant difficilement. Son corps qui ne ressemblaient plus maintenant qu'a de la chaire bouillis ce mis a guérir et revenir a son état d'origine lentement. Il convulsa de longue minute...puis le silence tomba.

Un silence lourd...
La foutaine avaient cessé de hurler son désacord,
calme, comme si de rien était. Comme si rien ne s'était jamais produit.

L'immortel avait perdu connaissance, et ce n'était jamais arrivé en plus de 1200 ans de liberté. Il lui en fallait beaucoup. Ce ne fut qu'une heure plutard que le roi des enfers sortit des vapes, vacillants s'appuya sur le bord du bassin pour ce relever sur ses jambes flagellante, il devrait ce nourrir bientôt, au plus vite, pour être a nouveau totalement sur pied. Sa tête lui tournait, il ce mit a faire rapidement le compte des deniers événements 1 + 1 = 2. Il fallait pas être fou pour comprendre que la surcharge en magie, même pour lui avait tenté de la tuer et que son âme avait fus...

Un rictus naquit sur son visage.
Il était entré seul tenté sa petite expérience, avait eut magiquement son invité d'honneur...mais c'est un troisième homme qui  souriait.


''oh Nathrae, délicieuse sorcière, j'ai une grande nouvelle pour toi et ton petit chiot, vous me rejoignez? ''
Sa voix avaient été douce et caressante, mais une pointe de menace flottait toujours.

Il avait réussit.
L'enfer avait un nouveau roi...en d'autre mot.
Mais...le jeux en valait-il vraiment la chandelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Miroir, miroir dit moi qui est le plus beau?   Mer 18 Déc - 3:25

hj: je compte pas ca comme double post moi lool Razz

Le temps s’écoulait un petit grain de sable après l’autre. Suivant sa course folle, tandis que toujours flambant nue, le souverain restait dans un calme inhabituel, qu’il appréciait plus que tout. Cain aurait détesté cela, aucune action de l’horizon. Maurgan ce serait morfondu pour sa pars dans ses sombres pensés, ou encore aurait plongé dans ses bouquins pour tenir son esprit occupé. Mais ce nouvel homme ferma ses yeux petillants de vitalité, levant la tête vers le ciel, les bras le long de son corps, ce levèrent légèrement, serrant les poings un instant, il prit une grande inspiration et ejecta l’air de ses poumons dans un soupir presque heureux,  Car il l’était.

Ses yeux lentement fouilla la pièce un peu en fouillis, a sa simple volonté, l’immortel remis magiquement tout en place, défaisant cette barricade inutile, de fortune qu’il semblait avoir poser un peu plutôt. Pourquoi déjà ? il ne s’en rappelait plus, une erreur idiote. La commissure de ses lèvres s’étira doucement, dans une grimace amusée, et il ramassa ses vêtements sur le sol, lâchement, non pressé de les enfiler.

Mais qui était-il ? Que c’était-il exactement passé dans ce chaos ? Est-ce que le plan de Cassiel Inari avait fonctionné ? Oui, son plan avait été un franc succès, du moins en résultat, mais pas comme il l’escomptait. Voyez-vous, ce petit miroir, avait la capacité de vous ramener ce que vous aviez perdu. N’ayant qu’a tendre la main a travers sa glace, pour agripper l’objet de vos désirs et le ramener a vous. Plus d’un voleur auraient surement mis la leur a coupé pour avoir cette petite merveille. Le roi des enfers, qui malgré toute attente, avait désiré le retour de son compatriote pleurnichard, comme il avait jadis aimé le surnommer. Avait manigancé grâce a cet objet, le retour de Maurgan. Mais il avait voulu le ravoir comme auparavant, deux âmes dans un corps. Voila ou son plan avait raté…

L’immortel avait combiné les capacités de ce petit objet avec celui de la fontaine des âmes, par laquelle il avait réussit a ramener la sorcière Nathrae des limbes. Ayant crut naïvement, ou plutôt n’ayant pas pris ses précautions jusqu’au bout, car d’après Cassiel, tout était ‘’ennuyant’’ sans risque. Il n’avait pas imaginer que cette chose, ce serait révolté aussi rageusement. On ne pouvait pas ramener a la vie une âme toujours ‘’vivante’’ pour ainsi dire. Cela, il l’avait comprit. Et il avait commis un acte plus que répréhensible, donner la mort là ou on redonne la vie.

Est-ce pour cela que la réflexion de Maurgan avait soufflé un ‘’non’’ ?
Personne ne le saura jamais vraiment, ce secret restera dans ce nouvel être qui était né de ces évènements. Donc la fontaine, en réprimande ultime, aurait du tuer cet immortel, elle aurait du mettre une fin ultime a son existence. Aucune retour possible dead end. Mais puisque cet idiot ce nourrissait de l’essence de son ancien ami, a travers même du miroir toujours actif, c’elle qui donnait la vie et c’elle qui trouvait ce qui avait été perdu sont entré en conflit. Si Bien que Maurgan mourra et renaquit a la fois, tandis que Cassiel ce mourrait doucement tout en aspirant son essence. L’érudit était bel et bien revenu a la vie, mais il s’était fondu en Cassiel. Son plan avait bel et bien fonctionné. Mais cet homme n’était désormais, ni Cassiel Inari, l’elfe maudit ayant été damnée et condamné éternellement. Ni Maurgan de Rubis, ancien roi de ce royaume, érudit et magicien, qui ce lamentait toujours un peu plus de la perte de sa femme. Ni l’un, ni l’autre…il était leur communion. Ayant a la fois leur identité gravée a jamais dans son être, mais sous un nouveau jour, une nouvelle image, de nouveaux projets…
En était-il conscient ? Oui, il savait qui il avait été. Il vivait leur souvenir comme si c’était les siens, car après tout, ils l’étaient. Il avait effectivement mis a sac le royaume d’argent quelques siècles plutôt. Il avait effectivement tombé amoureux de Hanrielle qui l’avait trahis et mis a mort leur fils. Il était toujours cet immortel et ce roi,  mais il était aussi plus…

Passant ses mains sur son front, il plaqua ses cheveux indomptables et noire sur son crane les lissant légèrement vers l’arrière alors qu’il réfléchissait a ce qu’il comptait faire. Il fit disparaître les restes du petit artefact, pour ne laisser aucune trace de ses déboires passé, il était maintenant derrière lui, le futur l’attendait et il allait l’atteindre patiemment mais a grande enjambé. Il enfila lentement son pantalon, boucla sa ceinture, puis ce fut au tour de sa chemise a le couvrir. Ses vêtements avaient été froissés,  il n’allait pas pleurer sur les pots cassé, mais ca l’exaspérait légèrement, même si il n’en laissa rien paraître.

Claquant des doigts, une glace apparut devant lui et il ce regarda curieux. Il ne ce souvenait déjà plus a quoi il ressemblait ? En faite, c’était chaotique dans son esprit, la mémoire des deux personnages s’étaient entrechoqué et il n’était pas sur de savoir quel visage il aurait eu la chance de contempler. Il haussa un sourcil, ce nouvel homme n’était pas très attiré par ce coter sauvage qui exaltait par toute les pores de sa peau. Ses vêtements froisser, mais élégants, contrastaient avec sa tignasse noire qui ne semblaient pas avoir été dompté depuis une éternité. Ainsi que par ce visage un peu trop fin des elfes. Il aperçut alors les oreilles pointus essayant de ce frayé un chemin a travers quelques mèches noires. Maurgan avait été humain, Cassiel un elfe… c’était troublant. Sans parler des crocs blancs que sa langue caressa doucement, qu’il possédait. Biensur, il savait a quoi ils servaient, justement il avait faim mais avant…

Il eut un sourire amusé, un petit peu en coin. Ses yeux semblaient rire, il réglerait ce problème, car un nouvel homme, méritait du changement. En tan qu’immortel, son corps physique ne l’était qu’au gr de sa volonté. C’était un leurre, normalement intangible, si il le désirait, c’était la principal raison pourquoi les mortels ne pouvaient pas tuer un des leurs. Leur arme ne leur fesait rien, ils ne ressentaient même pas la douleur en faites ! Mais, ses souvenirs lui soufflait que Cassiel avait désiré la sentir, désiré être blessé…insouciant et idiot.

Bref, cet homme voulait changer cette image que lui renvoyait la surface réfléchissante. Premièrement, adieu ce teint blanc maladif, un beau teint légèrement bronzé, tel les nomades. Passant un doigt par-dessus une de ses oreilles pointus, il fit disparaître ce petit attrait, pour être plus humain, et y ajouta magiquement quelques bijoux, qu’il savait que les hommes de Fal avaient l’habitude de porté. Il régla également le problème imberbe des elfes, une petite barbiche sombres apparaissant sur son menton (pas aussi longue que l’avatar svp) Puis raccourcit légèrement ses longs cheveux noires et leur donna une teinte beaucoup moins agressante. Le cliché du roi des enfers aux cheveux noirs ne lui plaisant pas, il ajusta la couleur avec sa barbe, d’une belle couleur chocolaté. Ouais, voila… Il avait l’air d’un homme maintenant. Pas d’un imberbe avec un léger manque de virilité. Après avoir modifié légèrement sa carrure et ajuster les traits de son visage pour les rendre moins fins,  il garda néanmoins ce regard… ses deux précédentes vie, du moins c’est ainsi qu’il croyait pouvoir appelé cela, avaient tout deux eu ce regard vert, passant de l’émeraude terne au péridot étincelant selon l’intensité de ses humeurs. Il devait garder ce point d’attache.
Satisfait,  il était un bon mélange avec ce qu’il avait été,  a la fois élégant et droit, il ce dégageait tout de même de lui ce petit quelque chose que Cassiel avait toujours possédé, cette petite aura un peu sauvage, qui rappelait qu,il y avait une bête en lui, ce monstre qu’il était et devait ce nourrir des autres êtres vivants.

Et Justement, cet homme sans nom encore, avait toujours faim, il était même affamé.
Cassiel avait été intelligent sur un point. Son gout a la puissance, l’avait rendu accroc au sang de créature divine, ce qui rendait sa tâche ardue et dangereusement idiote. Mais Maurgan n’avait jamais passé par dessus le régime alimentaire du mortel moyen. Un juste milieu c’était donc créé avec lui, sans avoir besoin d’être surpuissant, les êtres dépourvus de magie ne satisferaient pas sa soif. Justement…une sorcière venait.


fun fact:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir, miroir dit moi qui est le plus beau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miroir, miroir... Dis moi qui est le plus beau ? #ZBAFF mauvais univers
» Euryale - Miroir miroir tell me how mad I am ?
» Le regard est'il le miroir de l'âme ????
» Alice aux pays des merveilles / La traversée du Miroir
» Les relations sont un miroir où l'on se découvre soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Hors-jeux :: Sujets (RP) terminés-
Sauter vers: