Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Précisions sur le Metagaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Admin
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

MessageSujet: Précisions sur le Metagaming   Mer 20 Fév - 23:50

Bonjour à tous, ceci est un message important pour le bien du rp du forum et mettre quelques précisions sur la règle du Metagaming, ce que nous voulons et ce que nous désirons par dessus tout éviter comme situation.

Comme la règle le stipule :

2- Le Métagaming, pour ceux l'ignorant, c'est prévoir des choses en avance avec des joueurs, sans raison. Vous POUVEZ parler avec un ami sur le forum en disant que si vos personnages se croisaient, il se passerait sûrement ceci ou cela. Mais utilisez un peu votre tête, si votre personnage est doux de caractère, même si un autre membre vous demande de vous révolter, par MP ou Chatbox, en vous disant que ce serait plaisant en RP. Oui, ce serait plaisant, mais alors vous ne respectez plus la personnalité de votre personnage et vous agissez en ce que nous appelons : le metagaming. Évitez ce genre de comportement, c'est une attitude que nous vérifierons.


Alors voici plusieurs points que j'aimerais mettre au clair avec vous

Respect de votre personnage et des autres:
Si dans votre description physique, votre personnage a les cheveux bleus, nous ne voulons pas voir qu'à chaque nouveau post, sa chevelure change de couleur car vous n'aimez pas ce que vous avez écrit dans votre présentation finalement. Il en va de même pour le caractère de ce dernier et c'est là! Que le metagaming peut s'instaurer sournoisement.

Vous êtes inscrit sur le forum avec un de vos meilleurs amis?
Mais votre personnage est un gentil tout doux tout mignon, et lui un gros méchant pas beau?
Jusque là, je n'ai rien à dire, MAIS quand je parle de respecter votre personnage,
je parle également que VOUS ne devez pas influez selon VOS désirs personnels et non les siens. Quand vous créez ici cette femme ou cet homme, vous lui donnez sa personnalité propre. S'il est défenseur de la justice, veuve et de l'orphelin, pourquoi irait-il s'allier avec un violeur d'enfant? Car c'est votre ami?

Donc il est important de dissocier, le IRL (in real life) du jeu.


Rp Msn/chatbox ou toute autre plateforme pouvant servir de discussion instantanée:
Si vous désirez faire du rp ''chatbox, msn ect'' vous le pouvez, MAIS
cela ne doit en aucun cas influencer le rp actuel, cela reviendrait encore à des prévisions, des plans, du metagaming quoi!
Soyez alors conscient qu'en cas de doute l'administration vous contactera.

Description en-jeu:
Comme les règles:

3-Vous n'êtes pas SUPERMAN! Quand une de vos fiches de personnage est acceptée, vous devez respecter ce qui y est écrit. Il est certes possible qu'en cours de jeu, votre personnage apprenne de nouveaux pouvoirs, ou gagne de nouvelles armes. A ce moment, si ce n'est pas déjà fait, vous demandez à un membre de l'administration de déverrouiller votre fiche de présentation, pour y insérer les éléments nouveaux. Exemple: *- en RP Chester a gagné le pouvoir de téléportation* Voilà comment cela sera inséré. Aussi, vous n'êtes pas invincible, chacun a sa propre constitution, mais vous devez prendre des coups, autant qu'en éviter, sinon nous aurions seulement une gang de ''supers-hommes'' intouchables et le suspense disparaîtrait rapidement, pour laisser place à l'ennui.

11- Il serait apprécier de faire des posts de 7 lignes minimums. Cela peut sembler gros pour certains, mais c'est peu comparé à beaucoup d'autres forums. Il est relativement simple d'écrire un post de 7 lignes, ce n'est pas pour vous ''forcer'' à nous écrire un roman, mais il pourrait s'avérer désolant pour un joueur écrivant de longs posts complets, de ne recevoir qu'une simple réplique en guise de réponse, alors que ce dernier s'est forcé pour travailler un sujet intéressant.


VOUS DEVEZ faire avancer votre personnage dans l'histoire, car c'en est bien une. Considérez avant toute chose le forum, un endroit où nous écrivons un grand roman à plusieurs personnages, où nous sommes maîtres de nos personnages. Avancer ne veut pas simplement dire, évoluer en puissance, vaincre tous ses ennemis, mais aussi changer sa façon de voir les choses, ressentir la peur face à certaines situations, être agacé d'un comportement ou encore aimer un autre personnage. C'est une façon de créer des liens, oui cela semble stupide ''créer des liens entre personnages fictifs'', mais pensez-y un peu! Le but de ce genre d'univers imaginaire, est de laisser libre-cour à notre imagination, de vivre des aventures palpitantes à notre manière!

Personnellement il m'arrive d'être triste, quand un de mes personnages l'est, c’est ce qui s'appelle du RP! Quand on est vraiment dans la peau de notre personnage dans une telle situation, dramatique, épuisante, choquante ou amoureuse. Donc en prenant compte de ceci, je crois que nous ne demandons pas beaucoup sur les 7 lignes minimums dans vos posts, c'est relativement simple, cela se base sur l'action/réaction. Si quelqu'un vous insulte, vous le gifler? Oui et après? pourquoi l'avez-vous gifler? Car il vous agaçait? Quel corde sensible a-t-il touché? Pousser la psychologie si vous le pouvez, nous ne vous demandons pas de devenir du jour au lendemain les meilleurs écrivains du monde, simplement de saisir une émotion à chaque action, pour donner plus de vie à vos personnages.
Votre responsabilité:
Ne pas franchir la limite entre le IRL et le RP,
vous amuser et en cas de doute contacter l'administration pour plus ample information.
La nôtre:
Faire en sorte que le rp de chacun soit respecté,
empêcher le metagaming et les powertrips, ainsi que de répondre à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevaliersfaerun.forum-canada.com
 
Précisions sur le Metagaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remaniement Ministériel, qui prend les décisions ?
» Combat : quelques conseils et précisions
» Précisions relatives à l'IG et le HRP
» Plus de précisions sur la PAX
» BG : Précisions et règles pour leur rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Avant de Commencer :: Règlements & Contextes-
Sauter vers: