Faerun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal d'une jeune reine

Aller en bas 
AuteurMessage
Meredyth

Meredyth


Messages : 9
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 34

Journal d'une jeune reine  Empty
MessageSujet: Journal d'une jeune reine    Journal d'une jeune reine  I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 17:44

J'écris mal et je le sais. Mais ce n'est pas important parce que c'est le seul moyen qui me reste pour ne pas perdre la tête. Mon nom est Meredyth de Perle. Après avoir passé dix-huit ans de ma vie dans l'ombre de mon frère, sous la tutelle d'une famille qui n'en était pas une, je suis désormais à la tête du royaume de mon père. De cet homme que j'ai tant haïs. J'ai voulu être libérée de mes oppresseurs, de ceux qui, à leur façon, me protégeaient de la vraie vie, de ce que je ne connaissais pas.

Je suis libre, désormais.

Je suis ce que certains pourraient appeler «Une adulte». Pourtant, c'est un bien joli présent empoisonné dont on m'a fait cadeau. Toute ma vie durant, Perle a été une prison, et j'en suis devenue la gardienne. La gardienne d'un phare qui ne guide plus les marins, la gardienne d'un royaume dont les habitants crient à l'aide, la gardienne d'une forteresse ou la terreur gagne peu à peu chaque âme qui y vit. Cette terreur me gagne également.

J'ai peur.

Oui, pour la première fois de mon existence, je suis véritablement terrifiée. Le peuple réclame un guide, une reine, n'importe quoi. Une personne sur qui compter, une personne qui peut les rassurer avec des discours bourrés de mensonges et de belles paroles. Je ne suis pas cette personne. Je ne sais pas ce que je suis, mais je ne suis pas celle qui est en mesure d'amoindrir leur souffrance.

Suis-je trop égocentrique? Probablement.

Est-ce normal de vouloir fuir, aussi loin que mes jambes pourront me porter, aussi loin que les dieux me permettront d'aller? De toute façon, je ne crois pas aux dieux. Qu'ils aillent se faire voir, les dieux.

Les dignitaires de mon père s'affairent à mes côtés comme des rapaces, me forçant la main pour redresser le royaume, faisant des pieds et des mains pour trouver un moyen de rétablir l'équilibre qui  rassurait tout le monde. Ils sont allés voir des princes d'ailleurs afin que l'un deux devienne roi de Perle. Devienne MON roi. Ils ont pensé annexer le royaume à un autre, histoire d'alléger la lourde misère qui pèse sur Perle. Pourtant, peu importe la solution trouvée, moi, Meredyth, j'en demeure le pilier central.

J'ai peur.

Les jours et les semaines se succèdent et rien ne semble enclin à rétablir les choses.

Ce qui me dégoûte le plus, c'est que ce que j'ai voulu fuir toute ma vie vient de me rattraper. Et que d'une certaine façon, je deviens la femme que j'ai toujours eu peur de devenir.

Mon nom est Meredyth de Perle. À dix-huit ans, je suis souveraine du royaume qui m'a vue naître. Ma fortune n'a d'égal que ma beauté. Une poupée de cristal, une icône savamment moulée, une femme-enfant que la vie a rattrapé trop rapidement. Et je me dégoûte. Profondément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une jeune reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord de l'Ordre des Lames
» Passé tourmenté ; journal oublié...
» Journal des ombres recencés
» Journal du chevalier noir
» Gaëlla reine des forêts (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Avant de Commencer :: Hrp :: Journal de bord-
Sauter vers: