Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une alte dans un petit marcher local

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Une alte dans un petit marcher local   Mar 6 Aoû - 1:27

Les routes montagneuses cachaient bien des petits lieux isolés dont on ignoraient l'existence et où on tombait par hasard. Tout de même, une certaine civilisation semblait occuper certaines régions de Beryl. Toryad profita de l'occasion pour trouver un marcher où refaire quelques provisions. Voilà une longue journée que lui et Sheena était en route vers Jade. Ils avaient marché toute la journée et s'était échangé quelques mots sur leurs aventures mutuelles. Toryad ne connaissait pas beaucoup les mets ni les aliments de la région qui se voulaient très vifs en couleur. C'était sûrement dû aux différents climats que pouvaient accueillir ces montaghes, se dit-il.

Il marchait tout le long du quadrilatère qui formait le marcher. Celui-ci semblait de toute évidence être géré par une petite famille dont le père était à la tête, un petit homme souriant qui avait rapidement tenté d'entreprendre la conversation avec Toryad. Lui, manquant un peu de sociabilité, s'était contenté de répondre simplement aux questions du marchands.


-Bonjour bonjour, vous êtes de passage!

-Oui.

-Vous venez d'où?

-... Je voyage. dit Toryad en regardant les bacs à fruits plutôt que le marchands, évitant son regard.

-Oh je vois! Et où allez-vous comme ça?

-... Chez elle, à Jade... dit-il en se retournant un peu vers Sheena, comme pour la pointer de tout son corps. Le vendeur se pencha à son tour pour regarder la dame qui suivait Toryad légèrement à l'arrière. Sur le coup, Toryad resta à nouveau stupéfait de la grâce de Sheena puis ses pensées furent interrompu par le marchand qui reprenait la discussion.

-Ah d'accord! Charmante jeune femme... dit le marchand un peu plus bas que seul Toryad puisse bien comprendre. Vous voudrez sans doute goûter une pomme de Beryl? Elles sont savoureuses et les voyageurs les adorent! Il se pencha pour ramasser un des fruits du panier tout à l'avant et le tendit à Toryad, qui n'eut pas trop le choix que de tendre la main pour recevoir le pomme. Tenez, je vous l'offre! Goûtez-y! dit le marchand toujours souriant.

_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Silk

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Une alte dans un petit marcher local   Mer 7 Aoû - 0:07

Avoir de la compagnie pendant un long périple à pied rendait la princesse de fort bonne humeur. Elle n'était pas habituée dans ce genre de voyage ou la conversation suivait le rythme des pas. Sheena voyageait la plupart du temps seule ou avec un ou deux de ses gardes. Ces derniers par contre, n'osaient aucunement entretenir un dialogue avec elle, se jugeant indignes d'aborder leur princesse. Elle avait pourtant tenter de les convaincre qu'ils ne risquaient rien, rien ne faisait. Alors elle se contentait de les oublier et de rester dans ses pensés.

Avec Toryad, c'était différent. Il ne gaspillait sa salive, donc chacun de ses mots étaient choisis avec soin et ses phrases étaient toutes intéressantes. Sheena se laissait bercer par l'accent dans la voix de Toryad, si différent de celui de son royaume. Elle était heureuse que leur malentendu soit du passé.

Sheena l'observait maintenant devant un marchand local.C'était presque hilarant et elle dû se retenir pour ne pas rire, de voir Toryad répondre par presque monosyllabe à l'homme qui voulait tellement avoir une conversation.
Elle appréciait découvrir de nouveaux aliments et elle était enchantée de se trouver devant cet homme jovial et de sa pomme. Sheena tapota l'épaule de Toryad.

-Tu m'en coupes un petit morceau? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Une alte dans un petit marcher local   Mer 7 Aoû - 7:57

Une fois bien débloqué, Toryad avait toujours plus de facilité à socialiser, mais chaque première rencontre était relativement froide. Il n'en pouvait rien à son tempérament de solitaire, peut-être même d'hermite, les longues annés à voyage en solo l'avait endurcit à engager la conversation avec les gens sur son chemin, il n'en voyait pas trop l'intérêt. Maintenant, avec Sheena, tout allait bien. Leur petite accrochage de départ s'était estompé. Sans doute cela était dû à leur deux forts caractères, tous deux cherchaient naturellement à se montrer plus fort. Mais plus maintenant. Maintenant, lui et elle avait bien du plaisir à marcher ensemble. Toryad s'empressionnait toujours de voir autant de force et d'endurance dans les minces jambes de Sheena. Son sourire était radieux et Toryad avait compris qu'elle se sentait bien avec lui. Une belle complicité venait de naître.

Devant ce marchand, Toryad s'était raidi, mais lorsque la princesse lui tapotta l'épaule, cela eut l'effet d'une baguette magique sur lui, son sourire revint instantannément et il redevint plus à l'aise.


Bien sûr Sheena! dit-il bien enjoué, sans savoir si le marchand pourrait connaître ou non la princesse du royaume voisin. Il prit la pomme de la main du marchand et la saisit à deux mains et d'un seul coup la coupa en deux par la force de ses mains. Évidemment les morceaux n'étaient pas de même taille, alors il tendit les deux mains avec un morceau dans chacune pour la laisser choisir. Tiens! Choisis!Le tout fût accompagné d'un rire très enfantin pour l'âge de l'homme mais qui soulignait son aisance auprès de la dame. Il en oubliait presque le marchand planté devant, témoin de ses démonstrations de force.

[désolé si c'est un peu court, je partais travailler, j'ai fait vite]

_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Silk

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Une alte dans un petit marcher local   Mer 21 Aoû - 23:20

Sheena eu un petit rire en voyant Toryad couper la pomme en deux avec uniquement l'aide de ses mains. Les hommes de son royaume étaient forts et agiles, mais ils utilisaient leurs armes ou leurs poings, mais pas avec leurs doigts. Elle se devait d'en discuter avec un des maîtres d'art du combat lorsqu'elle sera chez elle. Quand elle eu la décision de prendre une des moitiés de pomme, elle n'hésita guère et prit le plus petit.

-Avec cette démonstration de force, tu as besoin de plus de force que moi, lui dit-elle en guise d'explication tout en lui faisant un clin d'oeil moqueur.

La princesse remercia le marchand et elle entraîna Toryad plus loin. Ils avaient presque terminer leurs achats et bientôt ils pourraient se remettre en route. Curieuse de ce qu'il avait en tête pour l'itinéraire, Sheena le questionna:

-Dis-moi? Nous montons le camps dans la forêt ou nous dormons à une auberge avant de nous rendre à Jade? Oh! Et je me demandais, pour me faire une petite idée de guide, que voudras-tu faire dans mon royaume?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Une alte dans un petit marcher local   Lun 2 Sep - 21:45

Toryad avait payé pour un sac d'une dizaine de pommes. Il les avait bien aimé, mais trouvait quand même leur prix démesurément haut comparativement aux autres pommes. Il se dit qu'au moins il encourageait les entreprises locales. Un peu plus loin il avait acheté des pains desèchés et quelques noix. Ensuite, ils s'éloignèrent.

Sheena lui demanda alors s'il voulait monter un campement ou dormir dans une auberge. À ce moment, il leva les yeux au ciel et pu entrevoir ce qui laissait présager du mauvais temps pour la nuit. Les nuages gris s'enroulaient comme de gros rouleaux et ça semblait venter énormément là-haut.


Eh bien Sheena, je suis prèt à nous monter un abri, mais si je me fie à mon expérience, même si je nous fais le meilleur abri qui soit dans la forêt, ces nuages ne nous permettront sûrement pas de passer la nuit au sexe... heu au sec!! reprit-il instantanément en se retournant vers Sheena Oh bon dieu, pardonnez moi, ce n'était pas volontaire du tout.Toryad se mit à être terriblement embarrassé. Il regardait un peu partout, mais ne trouvait évidemment pas d'échapatoire.

[Ok.... c'est ridiculement petit je sais... mais hmmm bon c'était difficile de faire plus après pareil fin XD lol j'essaierai de me reprendre au prochain.]

_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Une alte dans un petit marcher local   Ven 27 Sep - 18:49

Sheena n'avait pas vraiment rit de l'inadvertance de Toryad. Cela avait laissé une petit froid. Toryad s'imaginait qu'elle avait pris cela comme une mauvaise blague. Ils décidèrent simplement de trouver une petite auberge. 4 chambres étaient à l'étage de celle-ci et un grand salon occupait principalement le rez-de-chaussée avec un foyer non allumé. Alors que Sheena faisait le tour de la place, Toryad réglait la chambre et discutait avec l'aubergiste. Leur discution semblait tout autre que banale. Toryad écoutait attentivement, posait des questions presqu'à basse voix sur la région et l'aubergiste répondait doucement. Et puis, à un certain moment, Toryad lâcha un "Parfait!" bien fort et clair puis remercia l'homme en lui serrant la main. Il prit les clés du comptoir et se dirigea vers l'escalier pour y rejoindre Sheena qui avait commencé à les monter. Il leur avait pris une chambre avec 2 lits simples. Ils n'avaient pas beaucoup discuter et s'étaient tous deux dirigés vers leur lit. Dehors, le vent se leva d'un coup. Les tourbillons que Toryad avait vu dans le ciel frôlait le sol. La nuit allait être bruyante.

*Assez bruyante* se dit Toryad. Assez bruyante pour couvrir le tiraillement dans sa tête...

Alors que Sheena s'installait à son lit, lui restait debout à la fenêtre à observer l'orage débuter, secouant les arbres de la région. Ses yeux en fait fixait bien au-delà de la tempête, bien au-delà des arbres et bien au-delà des montagnes. Puis en une seconde, la pluie vint déferler sur la vitre et Toryad laissa aller un énorme soupir, ferma les yeux, comme si la pluie pouvait nettoyer des plaies si profondes en lui. Les orages n'arrivaient jamais au hasard sur son chemin, phénomène de guerre des éléments, de tiraillement électrique, de conflit intérieur, Toryad s'y reconnaissait et il s'en captivait. Il baissa la tête et referma le rideau ce qui vint estomper le bruit martelant de la pluie contre la vitre. Il se dirigea vers son lit sous le regard de Sheena. Elle lui demanda évidemment si tout allait bien et il répondit simplement que ça irait. Il s'étendit sur son lit et regarda le plafond en écoutant l'orage frapper l'auberge. Par moment, il crut que celle-ci lui parlait, comme si elle l'appelait. Il ferma les yeux, mais ouvrit ses oreilles. Il se mit à entendre le souffle de la tempête, comme un respire, un rythme, des soupires, une musique. Il se laissa pénétrer et envouté... pour un siècle......

Quand il réouvrit les yeux, la tempête dançait toujours, mais l'air avait changé. Toryad entendait toujours les bruits, mais tout était assourdi, comme si ses oreilles étaient bouchées, mais il entendait encore clairement le souffle de la tempête. En tournant la tête, il aperçut Sheena encore couchée et bien endormie. Il se leva tranquillement et se dirigea vers la fenêtre. Derrière le rideau, la pluie tombait toujours, mais le vent s'était calmé, étouffé comme les bruits. Il scruta les lieux instinctivement, comme cherchant quelque chose qu'il ne connaissait pas. De la terre au ciel, d'arbre en arbre. Puis soudain, un violent coup de vent frappa la vitre, surprenant Toryad qui plissa les yeux un instant. Quand il ouvrit à nouveau et à l'instant même, une énorme éclair traversa le ciel en semblant tracer une flèche vers l'horizon. Toryad la regarda disparaître silencieusement. Il écouta le souffle de la tempête s'accélérer et faire vibrer la fenêtre. Des petits sifflements s'échappaient du cadre. Un nouveau flash élumina les lieux suivient d'un long grondement. Le ciel semblait se mettre en colère après Toryad. Il ne faisait pas ce qu'il fallait......

Il ne prit pas plus longtemps à comprendre. Il ne pouvait rester... Il devait partir... et seul. Sheena ne lui apporterait pas ce qu'il avait besoin présentement. Il n'était pas rendu là, au pardon. Il avait une dette inexcusable... La bonté de la princesse serait plus utile pour les siens que pour un cas perdu comme lui. Il trouva un bout de papier et griffonna un petit mot:


Ce n'est rien contre vous
On se reverra un jour
Je saurai vous trouver
Bon reigne princesse Sheena


Silencieusement, il ramassa son manteau, son sac, ses armes et laissa la note sous les clés sur la table de chevet de Sheena. Alors qu'il mit la main sur la poignée, il jeta un regard vers la fenêtre qu'il avait laissé à découvert. Un éclair vint illuminer la pièce à cet instant. Le vent souffla violamment la fenêtre en faisant siffler le cadre, mais ça ne sonna pas comme un sifflement, mais plutôt comme un cri féminin... comme le cri d'une mère.

*Mère!...*

Un nouveau flash retentit, mais Toryad avait disparu de la pièce dans un dernier grondement.

_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une alte dans un petit marcher local   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alte dans un petit marcher local
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit salon occupé
» Acheter une maison dans ce petit coin de Finistère
» Pourquoi les Paysans haitiens sont-ils si pauvres?
» j'voulais pas t'faire tomber ... [Libre]
» Hausse des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Hors-jeux :: Sujets (RP) terminés-
Sauter vers: