Faerun

Forum RPG avec de multiples Univers
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Entre le lac et la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Entre le lac et la forêt   Mar 12 Mar - 23:22

....FFFFFFFFFLAC.........................................................................................................................................................................................................

Un faible bruit sec venait de rompre la douce tranquilité dans le petit boisée non loin d'un lac. Et puis, de nouveau le silence revint, le calme regagna la berge, comme si rien ne s'était produit. Les criquets chancelaient de plus en plus à mesure que le soleil se cachait derrière l'horizon. Pourtant, tout près d'un arbre, un petit animal venait d'être violamment transpersé par le carreau de l'arbalète de Toryad, si fortement que la flèche avait persé le sol et figé l'animal sur place. Ce pauvre lapin avait gigoté pendant près d'une minute, tentant en vain de se libérer de cette fléchette avant de finalement rendre l'âme. Les minutes qui avait suivi, rien ne se passa, rien du tout. Ce n'est qu'au bout d'une bonne quinzaine de minutes qu'un bruit dans un arbre non loin de là vint rebriser le silence. L'ombre d'un homme descendit d'un arbre, à plus d'une dizaine de mètres plus en profondeur dans la forêt et s'avança vers la proie clairement achevée.

"Bon, au moins cette fois, y'aura pas un imbécile de renard pour me voler mon souper!!"

Toryad déterra l'animal encore enfoncé dans le sol. Son carreau avait pénétré une racine d'arbre, ce pourquoi le lapin ne pouvait pas bouger. Voilà un lapin bien dodu, de quoi se faire une bonne bouffe. Il prit la carcasse et s'enligna vers le lac. Un mince feu de braise crépitait faiblement à quelques mètres du bord de l'eau. Il s'affaira à remettre de la vie à celui-ci et installa une sorte de broche pour faire cuire son repas. Alors qu'il retirait la fourure de l'animal, il se mit à lui parler :

"Merci à toi, cher lapin, d'avoir pris mon chemin, tu seras sans doute plus utile entre mes mains qu'entre ceux des tiens."

Puis il ricana pour lui-même, et l'embrocha.

La nuit était bien noire et les lueurs de son feu étaient bien visibles de tout le rivage du lac. Toryad n'était pas effrayé de la noirceur. En plus, son camoufflage le rendait pratiquement invisible. Il put faire cuire son maigre festin pour combler sa faim. De sa place bien assise à côté du feu, plusieurs animaux curieux venaient voir quelle était cette lumière inhabituelle sans pour autant le voir. Évidemment, à chaque fois ils dérangeaient Toryad qui devait parfois les effrayer et d'autres fois ne rien faire. Entre un vulguère chat, un hibou ou un ours, il se devait de réagir adéquatement. Au bout de quelques heures à faire ainsi le guet, il s'installa à dormir, rappatriant ses effets et rendant donc son camoufflage parfait pour ne pas être visible aux visiteurs. Demain, il changerait de royaume, celui-ci était affreusement ennuyant. Irait-il vers Béryl? vers Jade? ou alors plus vers Perle? Il verrait demain.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Silk

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Mer 13 Mar - 0:41

Elle s'était promenée de forêt en forêt en quête d'un bon combat. On lui avait signalé des brigands près de son royaume et elle avait parcouru plusieurs lieues. Elle en avait trouvé un. Il était mort. Il n'avait pas eu le temps de terminer le mot ''maman'' que la lame de son sabre lui avait embroché la gorge. Non pas qu'elle aimait la violence, mais Sheena détestait ceux qui prenait plaisir à détrousser les plus faibles pour assouvir leur propre besoin personnel.

La princesse avait marché longuement et après avoir fait fuir deux hommes louches, elle s'était rendu compte qu'elle était en Turquoise.

*Bon sens! Je ne pourrai être au palais avant deux jours!
*

Sheena, très mécontente d'elle, décida de se trouver un endroit où passer la nuit. Tout en marchant, elle entendit un son, presque imperceptible. Elle s'approcha doucement et vit un homme près d'un feu. La princesse sut à cette instant que ce n'était nullement un habitant de la place, car ceux-ci avaient une trouille terrible de rester dehors lorsque le soleil se couchait. Sheena espérait que ce ne soit pas un brigand...

Elle approcha tranquillement et leva son sabre en haut de sa tête en signe de paix.



-Désolée de vous importuner, je ne faisais que passer. Auriez-vous l'amabilité de me laisser quelques instants me reposer près de votre feu avant que je poursuive mon chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Mer 13 Mar - 3:56

[Je me suis peut-être mal exprimé, mais techniquement mon personnage était invisible, camouflé à son environnement comme un caméléon. Tu aurais du voir un air de feu abandonné..... mais admettons que j'étais encore en train de ramasser mes affaires et que donc mon camouflage était nul, vu que je bougeais XD je m'adapte Wink mon camouflage sera donc presque complet, mais tu auras pu me voir en effet. Je reprends mes couleurs normales progressivement (à titre d'info si tu n'as pas bien lu ma présentation)]


Il venait de s'étendre, s'apprêtait à se fermer les yeux quand il perçut des bruits de pas non-animal non loin. Il fit mine de rien en pensant que son camouflage était complet. La personnage s'approcha vers le feu quand même. Au début, il n'arrivait pas à distinguer grand chose dans l'obscurité, à part une sillouhette féminine. Bien sûr, Toryad n'avait rien a caché ni peur de qui que ce soit, puisqu'il avait fait son feu bien en vue au bord du lac, mais tout de même, il lui était rare de rencontrer d'autres humains sur ça route, c'est pourquoi il aimait tant sa capacité d'être camoufler pour voir d'abord qui s'approchait sans être aperçu. Il pensa ne pas avoir été vu et que comme les autres animaux, la curiosité amenait cette visiteuse proche du feu. Évidemment, il n'y a pas de feu sans humain, surtout à cette heure, alors il se doutait bien que la dame chercherait qui occupe l'endroit. Mais le voilà bien surpris, elle l'avait vu... sans doute le temps de faire le tour du lac. Et maintenant elle lui parlait. Il aurait dû penser à ça, qu'importe. Il la voyait maintenant clairement aux lueurs du feu encore vivant. Une grande femme élancée aux airs du royaume de Jade, ils se ressemblent souvent, à la différence qu'elle était très richement vêtue et équipée. Toryad aperçut qu'elle tenait son sabre comme les siens le font, pour montrer les bonnes intentions de mettre en confiance. Cette femme était donc distinguée et très bien élevée, respectable quoi. Aucunement besoin de vraiment s'en méfier.

Toryad se redressa pour se retrouver assis devant le feu. À l'instant même où il fut visible dans la lumière, il lui dit :

"Et vous êtes?"

Il la regardait fixement avec simple intérêt. Soudainement, son camouflage s'estompa et progressivement, sa peau autant que ses vêtements passèrent du noir-terre (couleur sur lesquelles il se camouflait) à ses couleurs naturelles de peau et de teinture de vêtement. Pendant ce délais, il continua d'observer la nouvelle venue. Puis, alors qu'il arrivait à son apparence normale, il reprit la parole, pensant inévitablement manquer de diplomatie devant cette dame respectable.

"Pardon, je veux bien vous aidez, mais vous comprendrez que je ne peux pas aider n'importe qui."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Silk

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Mer 13 Mar - 20:22

Sheena venait d'observer un phénomène quelque peu étrange sur le corps de l'homme devant elle, mais elle ne dit mot et son visage resta impassible. Quand l'homme lui posa ses questions, elle s'en voulut de ne pas s'être nommée en premier. Elle s'inclina légèrement puis se redressa.

-Je suis impolie, c'est à moi de vous faire des excuses. Il est normal pour vous de vous méfier de la sorte. Le monde n'est plus ce qu'il était je dois le dire. Et du reste, ce n'est pas fréquent que quelqu'un demande une certaine hospitalité près d'un feu dans une forêt.

Sheena eu un petit rire gêné. Sa maladresse lui rappelait lorsqu'elle était une gamine. Elle se devait de faire attention. Elle s'approcha un peu du feu pour que l'homme puisse voir ses traits, pour lui montrer qu'elle n'était pas un monstre à voix de femme.

-Je suis Sheena de Jade, princesse de ce royaume, dit-elle en s'inclinant de nouveau. Sans vouloir vous acheter ou vous persuader de me garder quelques instants près de vous contre votre gré, sachez que je vous dédomagerai si vous m'accompagnez ou si vous passez par le palais dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Mer 13 Mar - 23:18

Toryad remarqua le malaise qu'il causa chez la demoiselle. De plus, ce n'était pas n'importe quelle dame, elle était princesse. Tout s'expliqua rapidement aux yeux de Toryad sur l'accoutrement qu'elle portait et sur ses manières. Il n'allait certainement pas refuser hospitalité à cette femme, surtout après le respect qu'elle faisait preuve, même si son hospitalité était modeste. Elle semblait en avoir besoin. Toryad fit alors à son tour ses salutations à la dame.

"Mlle Sheena de Jade, faites donc, prenez place à votre aise. Vous n'aurez pas besoin de me dédommager, ce n'est pas nécessaire. Je suis Toryad Lumen.... de Rubis. Je n'ai pas de sang royal, je suis écuyer..."

À nouveau, à l'affirmation de son titre, il retombait dans sa tête. Il fut plongé dans ses pensées pendant un moment et se mit à regarder le feu plutôt que la dame. Toujours cette dure réalité et y être confronté à chaque fois qu'il devait se présenter. Il était habitué à ce sentiment, mais chaque fois, ça le frappait un peu. Il avait retourné ses yeux sur le feu. Des yeux qui regardaient bien au-delà des flammes et de la lumière, des yeux que regardaient le passé. Puis continua à parler à Sheena.

"Vous n'avez que trop raison, le monde n'est plus ce qu'il était. Encore moins par les temps qui courent. En fait, il n'est pas celui que j'avais pensé qu'il serait..."

Mais que faisait-il à se laisser ainsi aller dans ses délires? Il avait de la compagnie. Il allait attirer les questions et être obliger de mentir à cette dame respectable. Toryad se secoua pour revenir à ses esprits et éviter de s'étirer sur le sujet. Il regarda Sheena à nouveau, avec plus d'énergie.

"Approchez Sheena, lui faisant signe du bras vous n'avez rien à craindre, installez-vous comme bon vous semble près du feu pour vous tenir au chaud. Mais permettez moi cette seconde question : Qu'est-ce qu'une princesse fait aussi loin de son royaume? N'avez-vous pas peur qu'il vous arrive malheur?"

_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Silk

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Jeu 14 Mar - 23:42

Sheena ressentit un petit malaise interne lorsque Toryad spécifia qu'il n'avait pas de sang royal. Cela ne faisait aucune différence pour elle, qu'il ai été prince, roi ou empereur, tant qu'il avait un coeur noble, le reste importait peu. C'était devenu une habitude pour elle de déclamer son rang, elle avait oublié l'effet que cela produisait sur certaines personnes.

Elle repensa alors à la façon dont il avait dit qu'il était écuyer. Selon ce qu'elle avait apprit de son émissaire qui avait été à Émeraude, un écuyer était beaucoup plus jeune. Cet homme aurait dû être chevalier si elle se fiait encore à ce qu'elle avait apprit. L'air attristé de Toryad n'échappa nullement à Sheena. Cependant, elle le connaissait à peine, donc c'était un peu malpolie de sa part de vouloir quérir des informations un peu plus intime sur ce sujet. Sheena détestait voir quelqu'un souffrir, même si elle était en contact depuis quelques minutes. Elle respecta le silence de Toryad, malgré cette volonté de mettre un peu de lumière dans ce regard.

Sheena alla s'asseoir près de lui en méditant sur ce qu'il avait dit. Elle prit la décision de l'éclairer avant de poursuivre sur un commentaire qui l'avait touché.


-Je vous remercie infiniment. Les nuits ne sont que trop fraîche ici. Pour répondre à votre question, c'est de mon devoir de protéger mon peuple et de représenter le courage et l'honneur. Jamais je ne me sauverai devant une menace. Mon sabre reste avec moi constamment. Si je veux être reine un jour, je dois commencer à montrer à mes futurs sujets que je possède la force et l'intelligence. Une bonne combattante réfléchi avant de poser un geste.

Sheena se rendit compte qu'elle parlait beaucoup et se mit à rougir un peu.

-Pardon, je me suis un peu égarée dans ma réponse. Je cherchais des brigands qui rôdaient près de mon royaume. Je les ai traqué et tué. Je retournais vers Jade quand j'ai été surprise par la nuit et me voici.

La princesse plia ses genoux contre elle, les entoura de ses bras et posa son menton sur un de ses genoux en contemplant le feu. Après un petit silence, elle se tourna et posa ses yeux bourgognes sur Toryad.

-Vous avez mentionné que vous ne pensiez pas que ce monde serait ainsi...Vous n'êtes donc pas de ce monde ? Vous faites partis de ceux qui sont apparu par le ciel? Je ne veux pas vous sembler indiscrète, vous pouvez ne rien répondre, je ne serai pas offusquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Mar 19 Mar - 3:01

Toryad fut très flatté d'apprendre que Sheena était une combattante. Encore faudrait-il peut-être qu'il la rassure sur sa propre identité, mais il n'aimait pas trop les marchands, les magiciens et autres genre de crapules qui s'incrustent et tentent de le flouer. Les combattants ont cette valeur qui s'appelle l'honneur et aussi le respect qui sont facilement reconnaissable chez les vrais. Toryad l'avait attentivement écouté lui parlé davantage de sa vie malgré elle plutôt que de répondre à sa question, notant par le fait même une certaine fébrilité chez cette princesse. Assez étrange pensa-t-il pour une femme qui s'affirmait bien robuste et ambitieuse de devenir reine qui, devant lui, affichait une telle sensibilité. Il passa quand même outre ces observations en écoutant Sheena parler et en la regardant s'installer. Il la trouvait soudainement plus jolie à présent qu'il pouvait la voir de bien proche, elle avait la grâce des gens de son peuple à la beauté d'une reine et il voyait de la fermeté dans chacun de ses mouvements. Finalement, elle lui raconta comment elle avait atterri à son feu.

Toryad l'avait donc observé tout au long de son discours jusqu'à ce bref silence où elle s'était recroquevillé sur elle-même. De ce geste, elle n'avait plus rien d'une princesse à présent, mais elle avait tout de même, à ses yeux, un passé fort intéressant et digne, pas comme le sien. C'est lorsqu'elle retourna ses yeux scintillants vers lui qu'il sentit ce qui s'amenait. Il savait que bien évidemment, en s'intéressant au passé des gens qu'il croisait, ces gens s'intéressaient habituellement à savoir le sien. Il fut pris d'une petite peur très bien dissimulé, tant mieux qu'elle ne lui posa pas de question sur son titre d'écuyer et le moment d'évasion qu'il avait eu. Il baissa la tâte vers ses genoux en prenant une grande respiration puis remonta ses yeux vers le feu.


"Je SUIS de ce monde, mais pas de celui-ci. Je ne suis pas apparu ici comme vous le dites. J'étais dans ce monde, mais ce monde a changé, il y a bien des années de cela. Alors que j'étais enfant... Il arrêta net sa phrase en reprenant... Je veux dire j'ai parcouru plusieurs régions à la recherche de ma vraie quête, car celle qu'on m'avait donné a été saboté. Prenant une seconde respiration . Je ne suis pas inoffensif, mais je ne suis pas dangereux non plus, je mène mon chemin comme bon me semble et je combats et tues ceux qui le méritent à mes yeux et mes yeux seuls. J'ai sans doute cette chance que vous n'avez pas d'avoir la liberté de choisir sans obligation..."

Il eut un petit regard fanfaron en sa direction, comme pour se venter mais cela ne dura qu'un bref instant, jusqu'à ce qu'il enfonce ses yeux dans ceux de la princesse. Il continua donc sans plus attendre.

"... mais évidemment, je vous trouve très digne et honorable dans votre quête!"

Il compléta avec un petit sourire se voulant ricaneur.

"Avez-vous faim? il reste sans doute quelques morceaux de lapin. C'est modeste peut-être, ça sera sans doute bien cuit, mais encore chaud et délicieux croyez moi!"

Il s'installa comme pour se lever en indiquant de toute évidence qu'il attendait sa réponse pour se lever et aller la servir.

_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Silk

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Dim 24 Mar - 14:31

Le ventre de Sheena gronda lorsque Toryad dit le mot "lapin". Elle acquiesça d'un sourire, contente de pouvoir, en plus de profiter d'un bon feu, elle aurait un repas chaud de surcroît. Pendant que l'homme servait le repas, la princesse ruminait les paroles que ce dernier avait dit. Elle en savait pas ce qu'elle devait répondre, ce qui était juste de dire lorsque l'on rencontre une personne la première fois. Il était dur pour elle de trouver les bons mots pour ne pas sembler déplacée ou impolie. Sheena eu un petit soupir. Rencontrer des gens pour avoir une discussion était beaucoup plus ardu que de chasser des brigands dans une forêt...Par contre, elle fut légèrement piquée par un des commentaires de Toryad.

-Je dois vous reprendre, j'en ai peur. J'ai autant de liberté que vous. Je pourrais partir de mon royaume pour une quête personnelle si je le voulais. L'obligation de me parfaire pour bien servir mon peuple, je l'ai choisi de mon plein gré. Peut-être que plus tard, quelque chose m'éloignera de mon trône et je pourrai décider si je le garde ou cède à une personne de confiance. Ne juger pas trop vite Sir Lumen de Rubis. Un titre, n'est qu'un titre. Il ne révèle pas la couleur de l'être qui le porte.

Sheena se tut quelques moments. Avait-elle était trop dure dans ses paroles? Elle ne voulait pas que Toryad soit prit d'une culpabilité quelconque à cause d'elle...Elle décida de changer de sujet.

- Vous avez quand même une chance dans votre malheur d'enfance. Vous n'êtes pas responsable de ce sabotage, quelqu'un l'a fait pour vous. Vous ne vivrez donc pas avec l'impression cruelle que vous avez gâché votre vie ou une chance de la mieux réussir. Vous avez un fardeau de moins à porter...vous pouvez vous consoler et aller de l'avant..

La voix de Sheena devint plus douce vers la fin de sa phrase. Ne voulant pas sonner moralisatrice, elle replongea dans le silence, ne voulant pas créer un moment de malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Lun 25 Mar - 3:04

Des coups de fouet au visage, tel était l'effet qu'avaient eu les dernières paroles de Sheena. Chaque mot sonnait davantagement faux, si bien que Toryad dû garder le silence sans l'interrompre pour encaisser le choc qu'ils avaient sur lui. Au début, ce n'était pas si pire, il s'attendait même à une réaction de sa part vu qu'il l'avait piquée. Lui-même aurait sans doute réagit ainsi si quelqu'un lui avait dit qu'il n'était pas libre. Il en avait même le sourire alors qu'il lui servit une cuisse du rougeur bien fumante dans une petite assiette métallique de ses effets disant simplement : "Voilà!". Puis, s'était rassis près d'elle. Bien qu'il restait convaincu d'avoir plus de liberté qu'elle, il était sensiblement d'accord avec ce qu'elle disait, la laissa donc continuer par politesse. Ensuite, il lui permit de manger tranquillement et regarda le feu sans en dire plus.

C'est par la suite qu'elle s'aventura dans un sujet qu'elle n'aurait pas dû. Bien qu'elle semblait avoir de bonne intention et même de vouloir réconforter et aider Toryad dans ses malheurs, sa réaction était à peine évitable. Parler de son passer en le banalisant sans le connaître, c'était là une erreur grave aux yeux de Toryad. Elle parlait et parlait... Chaque mot était comme une masse sur la tête de Toryad, pesant comme un bloc de pierre sur chaque épaule. Il se sentait martelé, piétiné, torturé... tout ça pour une négligenre de Sheena. Il tenta de se calmer, de pardonner cette erreur à cette princesse. Il respirerait fort et profondément. Il ne voulait pas se fâcher mais chaque nouvelle phrase lui explosait la conscience et ses yeux étaient bombardés des images de son passé.


*pas responsable de ce sabotage.... ne pas vivre avec l'impression d'avoir gaché sa vie... un fardeau de moins...* ces paroles résonnaient dans sa tête comme si elles essayaient de le convaincre encore après toutes ces années, mais pour qui se prenait-elle pour ainsi le juger.

Toryad ne voulait pas s'emporter, surtout devant cette princesse. Premièrement, elle ne savait pas, et puis, elle ne méritait pas cela. Il réussit tant bien que mal à garder un peu de ses esprits pour ne pas laisser ses impulsions prendre le dessus, mais il abandonna l'idée de continuer la discussion. Il se releva donc d'un bon sans dire un mot ni même un regard vers Sheena, ramassa 2 buches non loin et les mis au feu. Sur quoi il revint à sa place. Il ramassa rapidement quelques affaires à lui et se mit à enfin lui parler assez lentement de manière saccadée. En même temps qu'il lui répondit, il s'installa à dormir, le dos vers Sheena.


"Je crois... chère princesse de Jad... si vous voulez mon opinion... que vous ne devriez pas parler... de quelque chose que vous ne connaissez pas............ Vous ignorez mon passé... et il ne demande PAS à être connu davantage pour ce soir..................."

Il eut fini de se coucher sur ces paroles, mais continua à parler après quelques secondes d'arrêt, mais garda son dos vers elle. Ses esprits et sa politesse lui revenait un peu plus.

"Il me fera un plaisir de vous accompagner à Jad demain, je comptais y aller de toute façon.............. C'est d'ailleurs une très belle région!............. Maintenant je vais dormir et on reparlera demain....... Bonne nuit et dormez bien"

_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Silk

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Ven 5 Avr - 22:39

Sheena tressaillit en entendant le ton de voix employé par Toryad. Elle qui voulait éviter un malaise et remonter le moral, elle venait d'échouer lamentablement. Mais quelque chose dans l'attitude de l'homme à ses côtés l'enrageait, comme un auto-apitoiement et c'était quelque chose qu'elle supportait peu, surtout chez un homme guerrier. Allait-elle se taire et le laisser dormir? Allait-elle éclater de rage et en larme en lui disant que rien ne pouvait être pire que son passé à elle et que tout ce qu'elle voulait faire était de lui remonter le moral, de le faire sourire un peu, mettre un peu de joie dans cette nuit froide? Non, elle ne ferait rien. Elle allait laisser passer la nuit, réfléchir avant de sortir une réplique cinglante qu'elle pourrait regretter.

-Bonne nuit alors....qui sait si les ancêtres voudront de moi en mon royaume, mais s'ils le désirent je vous le montrerai. Dormez sans crainte, je fais le guet, le sommeil refuse de venir immédiatement.

Sa voix était calme, neutre. Elle ferma les yeux, non pas pour dormir, mais pour effacer un peu ses souvenirs douloureux.


*la nuit passe*


Sheena avait veillé comme promis, en s'assoupissant un peu malgré elle. Elle avait pris soin d'éteindre le feu avant au moins. Elle se leva et contempla Toryad qui dormait. Elle s'en voulait. Elle avait écrit durant la nuit, traînant souvent des parchemins sur elle. Elle laissa la petite lettre près de lui et alla pêcher au lac pour tenter d'attraper un dîner qui serait nourrissant pour leur périple.

La lettre:

Cher ami,
sachez que je suis désolée pour hier soir. J'ai peut-être jugé trop hâtivement votre passé en me basant sur la fatalité du mien. Je voulais uniquement mettre un baume sur vos cicatrices qui semblent encore vives. Je ne suis qu'une inconnue qui a demandé un peu de votre feu et je vous demande pardon de vous avoir offensé de la sorte.
À l'âge de treize ans, j'ai causé la mort d'une vingtaine de personnes ainsi que celle de mon maître. Voilà pourquoi j'ai parlé ainsi envers vous.

Je serai en train de pêcher pendant que vous lirez cette lettre. Si vous partez, je ne vous en voudrai pas et je comprendrai votre décision. Si vous restez ou venez me rejoindre, je serai empli de joie et ce sera un honneur pour moi de vous faire visiter mon royaume.

Bien à vous,

Sheena de Jade


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Mer 10 Avr - 17:13

Au bout d'un temps, Toryad avait réussi à trouver le sommeil malgré la petite colère qu'il avait frôlé. Au delà de ses actes, il continuait de respecter la princesse et sa présence restait rassurante. Toryad avait rêvé encore cette nuit à ce soir horrible où tout c'était passé. Les propos de Sheena avant qu'il aille dormir l'avait plongé dans ses souvenirs qu'il tentait si bien que mal de refouler. Il se réveillait quelques fois et constatait que Sheena faisait toujours le guèt. Vailliante se disait-il.

*La nuit passe*

A son réveil, un troupeau d'oiseaux était après manger quelques restes de la nourriture de la veille. Il avait ouvert les yeux pour les regarder se battre pour de si petits bouts de pain, les écouter se crier après pour tenter d'avoir l'air le plus fort et puis quand un pensait avoir été le plus imposant, un autre beaucoup plus gros tomba de nulle part et les effraya tous. C'est à ce moment qu'un tout petit s'élança en vitesse et empoigna un immense morceau et s'envola avec à la grande surprise et fureur de plusieurs qui s'envolèrent à sa poursuite. Ce petit rusé qui avait su attendre sa chance et ne pas se laisser effrayer par la menace, c'est lui qui avait pu se sauver avec la plus grosse part du butin. Toryad pouffa de rire pour lui-même à cet instant, mais plusieurs oiseaux étaient resté au sol pour continuer la bataille et maintenant deux d'entre eux s'approchaient son sac avec l'air intéressé. Toryad se leva alors d'un bond pour les effrayer tous et tous s'envolèrent dans un bourdonnement de battement d'ailes. Il les regarda s'envoler au loin ou continuer de tournoyer dans le ciel puis constata l'absence de Sheena. Il se rappela la veille, elle l'avait brusqué, mais sans doute sa réaction avait été démesuré. Il s'en voulait de n'avoir pas mieux gardé son sang froid, mais au moins il s'était efforcé de ne pas laisser la situation dégénérer. Il la chercha des yeux pour découvrir un parchemin qui était coincé entre deux pierres. Il le lut en entier et fut soulagé d'apprendre qu'elle n'était pas parti. De plus, à cette lecture, il se remémora la veille. Soudain, il se sentit coupable d'avoir réagit de la sorte. Il comprit mieux ce que Sheena avait voulu faire et que sans savoir l'avait vexé. Il opéra donc de ramasser son sac et quitta vers le lac.


Il trouva en effet Sheena au bord du lac et se dirigea vers elle. Les cailloux claquaient sous ses pas comme il approchait de la rive, annonçant sa venue, mais sans doute Sheena ne portait pas tellement attention, il s'approcha sans qu'elle semble l'entendre. Il avança jusqu'à un gros tronc d'arbre posé à la renverse à quelques mètres de l'eau, s'y assit et déposa son sac sans la moindre attention d'être silencieux ni empressé. Il regarda l'eau calme un instant, puis Sheena qui péchait tranquillement.


"Sheena, dit-il d'un coup, brisant le silence, mais avec une boule dans la gorge, je tiens à m'excuser de ma réaction d'hier soir. il cherchait un peu ses mots ou la manière de s'exprimer Je... Je ne parle pas de mon passé, même s'il reste bien présent en moi. Je ne veux que l'oublier... C'est la seule manière que je n'aie pas mal...Prenant une longue respiration Je sais que vous n'avez pas voulu mal faire en voulant m'aider et c'est pourquoi je ne vous en veux pas et que je me sens coupable d'avoir réagit ainsi. Si vous voulez, il me fera plaisir de venir à Jade avec vous et visiter votre palais."

Il pencha ensuite la tête, accompagné de son sentiment de culpabilité. Son orgueil venait d'en prendre un claque.


_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Silk

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 11/03/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Mar 16 Juil - 20:56

La princesse lui offrit son plus beau sourire et lui tendit la main.

-Vous n'avez pas besoin de vous excuser de la sorte voyons. Il est normal que cela se produit...Nous sommes deux étrangers qui se croisent dans la forêt...Nous avons aucune idée du passé de l'autre, il est donc possible que des malentendus surviennent..

Elle eu un petit rire.

-J'ai peut-être l'air sage, mais en fait j'y ai pensé toute la nuit et j'ai réussi à formuler tout ça. Je suis ravie que vous voulez venir avec moi dans mon royaume! Vous allez adorer!


(hors jeu: je sais que c'est court, mais je voulais nous relancer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toryad

avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   Jeu 18 Juil - 23:52

Sheena l’avait surpris à nouveau. Elle avait fait preuve d’une si grande maturité dans sa réponse. Quand Toryad l’entendit, celle-ci le réconforta un brin car elle était réaliste et objective. Avec encore un peu de culpabilité au visage, Toryad releva la tête vers elle et esquissa un petit sourire prometteur. Et c’est une fois qu’il vit le sourire de la princesse que le sien se déclencha pleinement. Elle était si belle. Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il était content de l’avoir croisée sur son chemin. Leur marche allait certainement durer quelques jours, ils auraient amplement le temps de discuter. La princesse avait elle aussi un parcours entaché. Ils étaient deux inconnus pourtant et elle lui avait fait confiance en lui racontant son passé, mais est-ce que ça l’inciterait Toryad à s’ouvrir à elle sur le sien? Elle portait, tout comme lui, un fardeau énorme sur la conscience et malgré tout, elle arrivait à être noble. Lui qui ne s’était jurer de ne jamais revenir dans le passé, de l’oublier, ou même de payer de son crime en portant le fardeau de la culpabilité, allait-il changer sa décision et oser s’ouvrir à une simple étrangère? D’un autre côté, aurait-ce été là une tactique de Sheena pour le manipuler et extirper quelconque vérité. Cette pensée ne lui plaisait guère, mais elle venait d’un vieux réflexe de douter de tout ce qui semble trop bon. Elle n’avait pourtant pas du tout l’air de venir d’Émeraude, elle ne pouvait pas être à sa recherche… et après toutes ces années…  comment serait-ce possible?

Toryad chassa ces doutes et ces idées paranoïantes de ses pensées, il verrait en temps et lieu comment il se sentirait avec elle, rien ne l’obligeait à s’ouvrir pour l’instant, donc pas la peine de stresser. Et la route n’était même pas entamée. Ils embraillèrent donc le pas vers Jad après un petit-déj tout simple. Il ventait mais d’une brise rafraichissante, les tissus de la robe de Sheena virevoltaient au vent si bien qu’on aurait pu croire qu’elle flottait de légèreté. Fidèle à ses tissus, elle ne transportait que si peu de matériel, qu'un petit sac et sa longue et mince épée. Tandis que Toryad lui, il était plutôt chargé et bien ancré au sol. Il traînait son arbalète, son épée, avec un sac bien rempli de fournitures variées de voyage et cela ne semblait pas du tout l’empêcher d’avancer à une bonne cadence. L’habitude des routes et des déplacements à pieds l’avait bien endurci. D'ailleurs, il avait la force d'un chevalier après tout.


[HJ: Ça s'enligne bien comme recommencement. Tu peux ouvrir un nouveau sujet sur le chemin ou bien directement à Jad, mais ça serait bien de savoir ce dont on va s'être parlé dans le voyage Razz j'dis ça comme ça hihi J'attends de voir!! Smile]

_________________
Fiche perso de Toryad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entre le lac et la forêt   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre le lac et la forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangez des koalas, sauvez une forêt d'eucalyptus. [RP Kuchiyose]
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens
» ENTRE LA DROITE REVOLUTIONAIRE ET LA GAUCHE REACTIONAIRE ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faerun :: Hors-jeux :: Sujets (RP) terminés-
Sauter vers: